Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 19:40

Publié le mardi 19 février 2013 à 16h29 Photo Francis Lumineau

Le personnel de la maison de retraite "Nice Residencia", avenue Thiers à Nice, a observé ce mardi un arrêt de travail de deux heures ce mardi matin à l'appel de la CGT pour protester contre des "menaces de licenciement" pesant sur deux représentantes du personnel.

Les salariés ont manifesté devant l'établissement du groupe Bel Age tandis que les deux élues du personnel étaient reçues en "entretien préalable" par la directrice, Magali Blanc. Celle-ci, qui ne s'est pas encore exprimée auprès de Nice-Matin, aurait décidé de ne trancher la question que jeudi.

Ce conflit social qui démarre est lié, selon différents responsables de la CGT, à des problèmes de "conditions de travail" et, notamment, de "harcèlement" dénoncés depuis quelque temps par les déléguées convoquées ce mardi.

Deux cas de tuberculose détectés

Il se nourrit en outre de la survenance de deux cas de tuberculose détectés sur un pensionnaire de la maison de retraite et sur une salariée: "La direction n'a averti le personnel que trois jours après qu'il l'ait appris par un résident", a indiqué la secrétaire générale de l'UD santé-social CGT, Marie-Laure Legrand, à l'Agence régionale de santé-PACA.

Dans sa réponse, celle-ci assure que "le cas initial de tuberculose a été dépisté et soigné de façon à éliminer tout risque de contagion". D'après la CGT, une campagne de dépistage et de soins par antibiotiques vient de débuter à "Nice Residencia".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents