Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 20:32

http://www.fusacq.com/buzz/bm-et-a-a-assiste-inicea-dans-l-acquisition-du-pole-psychiatrique-du-groupe-korian-en-realisant-une-due-diligence-financiere-a50823.html?from=blog

 

 

BM&A a assisté INICEA dans l’acquisition du pôle psychiatrique du groupe KORIAN en réalisant une due diligence financière  
17 avril 2013 à 11h35 par BELLOT MULLENBACH & ASSOCIES 

 

 

BM&A a assisté INICEA, au capital duquel figurent LFPI et Azulis, dans l’acquisition du pôle psychiatrique du groupe Korian en réalisant une due diligence financière.

A propos de LFPI
Acteur européen de l’investissement, le groupe LFPI dispose d’environ 3 milliards d’euros de fonds propres et est spécialisé dans l’investissement au capital d’entreprises françaises et européennes de taille moyenne, par le biais d’opérations de transmission, de capital développement ou de financement mezzanine.
En 2012, le Groupe LFPI a levé le FCPR LFPI Résilience dédié à l’investissement dans des sociétés du secteur de la santé, principalement spécialisées dans la prise en charge de personnes dépendantes.

A propos d’Inicea
Le groupe Inicea est né en 1982 sous l’impulsion de ses fondateurs, Gilles Briquet et le Docteur Alain Perroud. Le groupe exploite deux cliniques et un hôpital de jour et est devenu un acteur de référence pour le traitement des pathologies psychiatriques générales se distinguant par la qualité de son offre de soins. Afin de poursuivre son développement, Inicea s’est adossé en 2010 au groupe d’investissement LFPI dans le but notamment d’asseoir des projets de croissance organique ambitieux, avec la création de nouvelles unités spécialisées en réhabilitation psycho-sociale et géronto-psychiatrie.

A propos du Groupe Korian
Le Groupe Korian, créé en 2001, est un leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Employant près de 26 000 collaborateurs, Korian est implanté en France, en Allemagne et en Italie. Le groupe exploite près de 35 000 lits en Europe, dont 58% à l’International. Son pôle psychiatrique est composé de 7 établissements totalisant 690 lits et 49 places d'hôpital de jour. En 2012, Korian a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros, en hausse de 9,2%. La société est cotée sur le compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris depuis novembre 2006.

Les intervenants :

- Hervé Krissi Managing, Partner 
- Jonathan Luyt, Manager 
- Thierry Guelfi, Manager 

 

A propos de BELLOT MULLENBACH & ASSOCIES :
Le cabinet Bellot Mullenbach et Associés accompagne les entreprises, leurs actionnaires et leurs dirigeants dans leurs opérations d’acquisition ou de cession et au cours des phases de restructuration ou de transition qui constituent souvent des situations de risque ou d’urgence.
Autres articles sur l'opération :
04/04/2013 : KORIAN entre en négociation exclusive avec INICEA pour une cession(Cercle Finance)
28/03/2013 : KORIAN annonce la mise en vente de ses cliniques psychiatriques(AFP)

Toute l'actualité de : Korian
INICEA

Les investisseurs et experts de l'opération
Auditeur de l'acquéreur : BELLOT MULLENBACH & ASSOCIES

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
comme quoi le marché est prometteur !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche