Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 21:46

Compte rendu collectif Medica France   24/01/2013

Présent-es : Boéro Patrice, Cordebeuf Eric, Papadacci Albert, Mouyombo Cynthia, Dubois Maurice, De Koenigswarter, Marie-Laurence, Lemoine Véronique, Aghanbou Nour-Eddine,  Fleuriot Sarah, Fontaine Rachelle, Queta Marie-Chantal, John Lindsay, Silencieux Aurélie.

 Absences excusées : Belmonte Bruno, Louvet Sylvie et Verin Malika. 

Tour de table pour présenter les nouveaux participants.

 -Eric réitère sa demande de démission de pilote du collectif (pour des raisons personnelles) et propose au collectif d’être remplacé par Véronique Spiegelsberger. Le collectif approuve, mais Patrice préfère que le collectif soit pris en charge par les 2 DSC, mais entend notre décision et va la proposer à Anne Taquet. Le collectif insiste et explique qu’un pilote de collectif déchargera les DSC.

-Patrice fait un point sur les stratégies et revendications fédérales et confédérales, sur la charte des collectifs et sur la charte des élue-es et mandaté-es.

 -Présentation du travail de Nour-Eddine : un tableau excell avec tous les établissements de Medica et l'UL correspondante.

-Point sur les moyens de déplacements des DSC.

 

 

20130220 154413 

 -Faire systématiquement un compte rendu des collectifs et le  diffuser via le bulletin fédéral, USD, panneau affichage sur site,etc. Après validation de l'UFSP.

-Proposition de réunion du collectif mensuel proposé par Véronique Spiegelsberger, mais Patrice nous dit que cela coutera trop cher à la fédé, Albert propose un collectif réduit avec les membres élus CE à UL d’Issy-les-Moulineaux (renommé groupe de travail) ,celui-ci se déroulera la veille des comités d’entreprise de Medica .Collectif normal tous les trimestres ?          

 -Compte rendu de l’affaire de « la Crau » : établissement Médical incendié avec décès de 2 patients :Sarah nous fait un point complet des évènements jusqu’à ce jour.

-Point sur la GPEC, (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences),  par Cynthia et Albert.

-Point sur  le DIF (droit individuel  à la formation) : pour quelle formation ?en rapport avec le métier ?

 -Tutorat, quels moyens ?Quel mise en place par Medica France pour accueillir le salarié ?

-Point sur la TEP :société intervenant dans le ménage sur certaines résidence Medica, Notamment en région Parisienne. Reprise du ménage par Medica France.

a) Renégociation de + 1 an ?

b) Consultation des salariés de la TEP pour rester à Medica France, sur la base du volontariat.

 -Point sur le renouvellement du comité de groupe:le comité de groupe est expliqué aux nouveaux  participants, par Albert.

  -Point sur le CIE(Comité inter Entreprise) : Le CIE est en renouvellement, la Fédé et les DSC  n’ont pas été informé, pour la direction générale c'est un accord inter-entreprise qui concerne les élue-es CE et n'est pas national. Le protocole de négociation en cours,  une deuxième réunion est prévu le 05 février au siège à Issy avec Eric. Le C I E est expliqué aux nouveaux participants par Eric.

-Point sur les heures excédentaires que propose Medica.

 -Cynthia nous informe de sa désignation au SYNERPA.

TOUR DE TABLE.

 

20130220 154421

 

 



Groupe  de   travail  Médica France du 20 février 2013 à l'Ul d'Issy les Moulineaux :

Présent-es : Nacera, Yolande (la Ferme, le Mée) ,Véronique (le Havre), Rachelle, Lindsay(Louveciennes), Albert(Chatou), Cynthia(Sarcelles), Bruno (La Baule), Sarah (La Crau).

Début de la séance à 14h.

-1ère partie : réunion du groupe de travail :

-ouverture sur l information faite par mail et pas de réponse de tous ! Les décisions prises en groupe ne seront plus discutées par la suite. Pas de collectif pour le moment explication donnée par Albert via Patrice qui a déjà abordé le problème au collectif du 24/01/2013.

-2ème partie :

-questions et corrections  à apporter au PV du CE. Le TO, point sur le GIC, point sur l’externalisation, point sur la TEP, Point sur la mutuelle, demande info sur le reclassement des salariés de la Clinique des Chênes à Lyon.

-3ème partie :

-Informations, Albert nous précise que sur la déclaration d Impôts il faut inclure la mutuelle qui sera remboursée à hauteur de 66%, du fait que c'est une DUE.

-toujours sur les Impôts , une personne qui ne paie pas d impôts et qui cotise pour un syndicat ou une association sera remboursée a hauteur de 66% .

-Négo comité de groupe : Albert énonce le contenu et les avancées des negos ,redonne la liste des anciens mandatés et donne les postes a pourvoir :

4 CGT( 2 titulaires+2 suppléants), 1 représentant syndical.

Sont retenus et validés par la Fédé :Mouyombo Cynthia, Spiegelsberger Véronique pour les titulaires et Belmonte Bruno, Cordebeuf Eric pour les suppléants, Papadacci Albert représentant syndical.

-Point sur accord CIE .

TOUR DE TABLE



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche