Dernière minute: une grève à la Résidence Clairefontaine au Cannet(06), ci dessous le mail adressé à la direction générale et le tract. Naturellement le blog et notre page Facebook:"CGT Medica France" vous tiendrons au courant des évènements.
Le collectif CGT Medica France, les élu-es CGT assurent de leur soutien les salarié-es en lutte de Clairefontaine et leur DSC Cynthia qui est avec elles/eux pour les soutenir.
Madame,
à l'initiative des salarié-es de la Résidence Clairefontaine, 2 bis rue Jonquière, Le Cannet, un mouvement de grève d'une durée illimitée débutera le lundi 6 mai à partir 7h du matin.
Cette action est encadrée et soutenue par les instances locales, régionales et nationales de la CGT santé, ainsi que par le collectif CGT Medica France.
En tant que déléguée syndicale d'entreprise, je serai présente dés lundi matin sur les lieux ,disponible pour l'ouverture de négociations
,sur les revendications des salarié-es de la résidence ,au plus
vite.
Je vous transmet en pièce jointe le tract revendicatif qui sera distribué dès lundi matin.
Cordialement,
Cynthia Mouyombo
DSC
GRÉVE
LUNDI 6 MAI 2013
Les salarié-es de la Résidence Clairefontaine, 2 bis Rue jonquière, 06110 Le Cannet,
appellent à une grève illimitée à dater de ce jour pour dénoncer leurs conditions de travail et la politique sociale de la direction générale.
Alors que Medica annonce +13,7% de croissance, +26,7% de rentabilité, +11,6% de résultat net depuis 2010, +46,3 millions d'euros de bénéfices en 2012 grâce à la force de travail des salarié-es, la situation ne cesse de se dégrader au sein de notre et de nos établissements : budgets réduits, coachings permanents, non-remplacements des salarié-es absents,etc.
Tout cela entraine une désorganisation des conditions de travail, une mauvaise prise en charge des résidents qui débouche inévitablement sur une maltraitance passive et institutionnelle ;
Face à ce constat accablant, dont la responsabilité en incombe uniquement à la direction de l'entreprise, les salarié-es en grève exigent l'ouverture de négociations sur :
revalorisation du point de 10%,
-
embauche de 4 postes d'ASD supprimés depuis le début de l'année,
-
embauche d'1 infirmié(re) en semaine et surtout le weekend,
-
établir des fiches de postes correspondant à la convention collective pour les ASH et AVS, les glissements de tâches sont devenus abusifs,
-
remplacement de tous les salarié-es à 100% quelque soit le motif de l'absence, à ce sujet nous demandons le strict respect de l'accord NAO de 2008 ,
-
l'attribution des RTT dus à toutes et à tous, même pour ceux qui partent à la retraite,
-
nous demandons de vérifier les abus de CDD, et de les transformer en CDI,
nous sommes motivé-es , déterminé-es et décidé à faire aboutir toutes nos revendications.
Le droit de grève est un droit à valeur constitutionnelle(alinéa 7 du préambule de la constitution de la 4ème république), et les menaces de la direction sur les « conséquences » de notre action ne sauraient entacher notre détermination.
BULLETIN D'ADHÉSION :
NOM : ____________________ Prénom : _______________________________
Établissement : ______________________________________________________
Adresse :_________________________________________________________________
UL CGT Cannes 15 RUE DU DR BUDIN 06400 CANNES TELEPHONE : 04 93 39 24 28 TELECOPIE : 04 97 06 62 90 Email : ulcgt.cannes@laposte.net.
DSC Medica France : Cynthia : 06 17 73 44 30 ; Albert : 06 22 05 05 98