Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 06:37

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/emplois-a-la-clef

 

Emplois à la clef


Le nombre de lits augmentant, l'EHPAD, établissement hospitalier pour personnes dépendantes, qui fait partie du groupe privé DomusVi va voir son personnel s'étoffer au fil des mois.

« Nous sommes d'ailleurs en pleine période de recrutement. Nous recherchons des aide-soignants, infirmiers et agents de service hôtelier. Nous sommes actuellement 45, on pourrait monter jusqu'à 60 ou 70 personnels », précise le directeur Pascal Lhotelain.

Les personnes intéressées peuvent adresser un courrier au directeur.

 

 

http://www.ehpad.com/focus-nouvel-ehpad-domusvi-proche-geneve/   

 

Focus sur le nouvel EHPAD de DomusVI proche de Genève 

 

DomusVi vient de lancer son nouveau programme, «Les Cyclamens» dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2014. La taille de cette société, poids lourd de la gestion d’EHPAD est un atout considérable pour un investisseur. En effet, le vrai risque dans un investissement en EHPAD est une éventuelle faillite de la société de gestion avec laquelle est signé le bail commercial. La santé financière du gestionnaire est donc une donnée essentielle à prendre en compte.

 

Or, DomusVI est un des principaux acteurs du marché, recensant plus de 15 000 lits en EHPAD et 200 résidences de retraite médicalisées.

 

Les Cyclamens, un EHPAD pensé pour le bien-être des résidents

Ce programme peut accueillir un grand nombre de patients autonomes, semi-autonomes ou dépendants. Composé actuellement de 56 lits, une extension est en cours d’achèvement et la résidence proposera à terme 80 lits répartis sur 3 niveaux. Les Cyclamens dispose d’une unité spéciale pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de maladies similaires.

Les patients sont entourés d’un personnel qualifié et attentif ainsi que de nombreux services dédiés à leur bien-être. La résidence propose des services de coiffure, de beauté et d’esthétique mais aussi un espace de balnéothérapie et de nombreuses activités ludiques. Les résidents sont autorisés à apporter leur animal de compagnie avec eux, sous conditions d’être à leur charge. Enfin, pour ne pas couper les résidents de leur famille, tout a été pensé, de la place réservée au repas offert.

Cette résidence met donc un point d’honneur à offrir une qualité de vie optimale à ses résidents.

 

Un EHPAD entre les Alpes et le Jura, à la frontière suisse

Situé à Challex dans l’Ain, cet EHPAD offre un cadre de vie exceptionnel. Au milieu des montagnes, les résidents pourront profiter d’un panorama impressionnant et d’un vaste jardin au centre du village.

La résidence dispose d’une situation géographique privilégiée, à quelques kilomètres de Genève, elle n’est qu’à 50km d’Annecy et 130km de Lyon.

Un bail commercial sera signé avec DomusVi, qui garantit le versement des loyers mais se charge également de la recherche des locataires ainsi que de tous les frais d’entretien. Cet EHPAD offre une rentabilité de 4,4% avec un montant d’investissement minimal de 185.000€. Il est éligible au Censi-Bouvard, dans le but de profiter de réduction d’impôts intéressante.

 

http://www.boursier.com/actualites/news/domusvi-s-engage-a-recruter-500-emplois-d-avenir-d-ici-2015-533728.html   

 

DomusVi : s'engage à recruter 500 emplois d'avenir d'ici 2015

 

(Boursier.com) -- DomusVi, 2e groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France, annonce la signature prochaine d'une convention cadre Emplois d'Avenir avec l'Etat, représenté par Michel Sapin et Michèle Delaunay. DomusVi s'engage ainsi, en contrepartie de la mise en place du CICE et en tant que partenaire des pouvoirs publics dans l'accompagnement des personnes âgées désorientées, à recruter 500 jeunes en emplois d'avenir avant le 31 décembre 2015. Ces derniers seront embauchés dans les filières Hébergement et Vie Sociale, Administrative et Technique ou Soins, prioritairement au sein des 200 résidences du groupe en France (soit 15.000 lits), des services administratifs du siège et de l'Agespa, son école d'aide-soignant(e)s.

"L'emploi dans notre secteur d'activité est en tension, de manière durable, compte tenu de l'évolution de la pyramide des âges. Dans les établissements, à peu près la moitié des postes sont accessibles à des personnes peu ou pas qualifiés. Nous souhaitons que ce dispositif puisse également s'adresser à des jeunes en situation de handicap. L'enjeu de ces emplois d'avenir est de leur transmettre des compétences, notamment par l'acquisition d'une expérience sur le long terme, qu'ils pourront valoriser dans leur parcours", précise Céline Fabre, Directrice Générale Adjointe Ressources Humaines & Organisation, faisant de DomusVi "L'entreprise de la première chance."

Les principaux emplois proposés aux jeunes recrutés seront des fonctions d'agent de service hôtelier, aide cuisinier, aide agent de maintenance, hôte(sse) d'accueil et aide animateur. Les contrats correspondants seront à durée déterminée de un à trois ans, en fonction du poste occupé et du parcours de formation. A l'issue de cette période, les jeunes qui souhaiteront ensuite pousuivre leur carrière dans l'accompagnement des personnes âgées se verront prioritairement proposer les postes en CDI vacants.

Pour accompagner chacun des jeunes ainsi recrutés, DomusVi déploiera un programme d'actions qui devra permettre à ces jeunes d'acquérir des compétences techniques et relationnelles indispensables à la pratique professionnelle au sein d'un établissement qui prend soin des personnes âgées.

DomusVi emploie aujourd'hui 9.500 salariés et 2.700 pour l'activité d'aide et de soins à domicile. En 2012, le groupe a recruté près de 2.000 personnes et 500 emplois ont été transformés de CDD en CDI.

C.L. - ©2013 www.boursier.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents