Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 07:27

http://www.domusvi.com/

http://profil.action-sociale.org/?p=nurse-alliance-france-780013959&details=contacts

http://www.boursorama.com/forum-orpea-domusvi-les-echos-422754166-1

De plus en plus de personnes âgées dépendantes et une croissance insuffisante du nombre de lits dans les Ehpad, ces établissements d'hébergement spécialisés : conséquence logique, le maintien à domicile s'impose, tant que faire se peut. Avec, du coup, des besoins d'aide et de soins à domicile allant croissant.

Fort de ce constat, le groupe DomusVi, qui gère 190 maisons de retraite en France et 10 résidences services, a décidé de passer à la vitesse supérieure sur ce marché. Il annonce ce mercredi matin l'acquisition auprès du groupe Assisteo de la totalité du capital de sa filiale Nurse Alliance pour 4 millions d'euros. Cette société a vocation à être intégrée dans DomusVi Domicile, qui va ainsi doubler de taille dans le secteur de la prise en charge individualisée.

En 2013, le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros, avec 2.700 salariés et quelque 7.700 clients. L'activité devrait dégager un excédent brut d'exploitation (Ebitda) à hauteur de 3 % du chiffre d'affaires, soit l'équivalent de ce que génèrent 4 Ehpad, avec 200 personnes. « Les métiers d'aide et de soins à domicile des personnes âgées sont des métiers de main-d'oeuvre, à faible marge et au modèle économique fragile, qui suppose une courbe d'apprentissage », commente pour « Les Echos » Jean-François Vitoux, président du directoire du groupe DomusVi.

Le réseau de DomusVi Domicile sera ainsi constitué de 45 agences dans 26 départements et toutes réunies sous cette même enseigne. Le groupe n'a pas l'intention de recourir à la franchise, incompatible selon lui avec la garantie de services d'un même standard de qualité. Pour autant, son intention est bel et bien d'augmenter la présence territoriale de DomusVi dans l'Hexagone.

Opportunités naturelles

Selon Jean-François Vitoux, la filiale DomusVi Domicile a vocation à doubler encore de taille dans les six ou sept ans. « Il y aura des opportunités naturelles », assure-t-il, tant il est vrai que le secteur associatif est à un tournant de son histoire. Le groupe DomusVi entend, pour sa part, offrir tous les choix possibles en termes d'accompagnement des personnes âgées dans ce qu'il convient d'appeler le « parcours individuel de santé ».

Les Echos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents