Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 07:05

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/communes/La%20Trimouille/n/Contenus/Articles/2013/05/15/Ehpad-FO-attentif-aux-propositions-de-Medica-France-1465843

 

 

Le syndicat FO se dit « attentif » aux propositions qui seront faites aux membres du personnel de l'Ehpad Val de Benaize de Brigueil-le-Chantre, en cours de cession par le Sivom cantonal au groupe privé Medica France (notre édition de samedi).

« Au niveau fédéral, nous sommes opposés au transfert vers le secteur privé des compétences et services assurés par le public, précise Olivier Genest, secrétaire départemental du syndicat pour la branche services publics. Dans le dossier de Brigueil, notre priorité est que les agents ne restent pas sur le carreau. Nous avons pris bonne note des déclarations de Medica France au personnel (1), mais on ne sait pas ce qu'ils vont proposer aux agents lors des entretiens individuels. Pour nous, la meilleure option, concernant les fonctionnaires territoriaux, sera la mise à disposition, par le biais d'une convention entre le Sivom et l'entreprise. »

(1) Le repreneur s'engage à reprendre l'ensemble du personnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents