Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 21:39

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2342&id=20

 

 

Depuis lundi 10 juin, une majorité des travailleurs de la société de nettoyage Elior Services de la Clinique privée d'Aulnay (Générale de santé) sont en grève. Les douze grévistes exigent des augmentations de salaire, que les dimanches et les jours fériés soient mieux payés et que les fériés ne soient pas comptés comme un congé payé pendant les vacances, comme cela se pratiquait avant qu'Elior ne reprenne leur site.

 

Elior est un groupe international de 98 000 salariés, réalisant 4,4 milliards de chiffre d'affaires et 250 millions d'euros de profit dans la restauration, le nettoyage, les services.

 

Dès le début de la grève, la direction, pour ne rien céder, n'a eu de cesse de jouer l'intimidation. Lundi 10 juin, le directeur régional a proposé pour obtenir la reprise du travail 75 euros en bons d'achat chez Auchan cette somme passant à 30 euros le jeudi suivant !

 

De leur côté, les grévistes ont pris l'habitude de se réunir chaque jour pour décider de la poursuite de la grève, pour s'organiser. Ils ont mis en place une caisse de grève et se sont immédiatement adressés aux salariés de la clinique et aux patients. Le soutien rencontré les a renforcés dans leur détermination. Depuis, ils continuent de populariser leur grève autour d'eux, en allant sur les marchés et les supermarchés de la ville. Une délégation s'est aussi déplacée sur d'autres sites à la rencontre d'autres salariés d'Elior, pour les informer de leur grève et demander leur soutien. Fiers de leur mouvement, des grévistes disent que, quoi qu'il se passe, ils ont déjà gagné, ne serait-ce qu'en relevant la tête face au patron et à sa hiérarchie.

 

Correspondant LO

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Cette gréve est une honte de la part de la Cgt, qui s'en fout complétement des grévistes, mais les utilisent UNIQUEMENT pour faire reparler de PSA. Par ailleurs, j'ai vu des sindicalistes prendre
du café dans le distributeur et le jeter volontairement par terre ainsi que salir les murs avec des feutres indélibiles! Quant à l'information sur le salaire de la déléguée....Vous devriez savoir,
que même sans AUCUNE augmentation en 33 ans ( ce qui est impossible ) le salaire basé sur le smic ne pourrait pas être celui indiqué....Véhiculer des fausses informations, n'a aucun interet....ou
alors dévoilez votre but !!!!
Répondre
R


Bonjour Caruge,


Nous n'avons pas sur le blog les mêmes infos, mais quoiqu'il en soit nous prouvons notre ouverture en publiant ton commentaire.


Le blog est un blog d'information sur la santé privée lucrative, nous assumons nos écrits mais nous laissons la paternité des infos que nous publions et toujours avec le lien à leurs auteurs.


Donc si tu penses que nous avons véhiculer de fausses informations par l'intermédiaire de ce post, nous laissons au journal que tu incrimines l'entière responsabilité de ses écrits et je pense
que tu peux leur en faire la critique directement.


De notre côté, nous ferons ce que nous avons à faire, et nous transmettrons au journal incriminé ton commentaire et notre réponse.


Nous avons aucun but secret, sauf informer les salarié(e)s de la santé privée lucrative des politiques et actions de leur entreprise.


Ce blog, tenu par des syndiqué(e)s CGT de Medica France n'a aucune volonté ni esprit partisan pour l'un et/ou pour l'autre, uniquement pour les salarié(e)s.


Nous sommes désolés que tu penses que nous ayons un autre objectif ou intérêt,


merci pour ton intervention, tes critiques et ton intérêt pour notre blog,


fraternellement



Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche