Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 07:11

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Employes-de-maison-de-retraite-en-greve-_44109-avd-20130416-64972626_actuLocale.Htm

 

mardi 16 avril 2013


Les salariés en grève, devant l'établissement. 

 

Les salariés de la maison de retraite protestante réclament une augmentation de salaires.

 

Aides soignantes, agents d'entretien, comptable, secrétaire, animatrice, veilleuses de nuit : elles sont assises sur des chaises posées sur le trottoir en réfection, devant un immeuble à la façade en partie en travaux.

« Nous travaillons dans la maison de retraite protestante qui vient de déménager dans ce bâtiment et nous sommes en grève, explique une déléguée CGT. Le déménagement a accru notre travail. Nous sommes dans un site deux fois plus grand que l'ancien. Nous venons en plus de changer de directrice. Et on nous demande d'oublier l'ancienne organisation. Face au surcroît de travail, nous réclamons une augmentation de salaire. Mais la direction nous propose juste une prime de 200 €. Inacceptable. »

Le conflit s'est déclenché lors des négociations annuelles obligatoires. « Or 90 % des 32 salariés ont cessé le travail. », calcule la CGT. 

Hier après midi, des familles des 60 résidents venaient aux nouvelles. L'établissement, à terme doit recevoir 82 personnes contre 77, chambres temporaires comprises, dans l'ancien site.

Hier soir, la direction faisait savoir que des négociations sont en cours et qu'un nouveau point est prévu avec les salariés. La grève est reconduite aujourd'hui.

Philippe GAMBERT.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents