Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 07:07

http://www.frituremag.info/Home-Page/Greve-dans-une-maison-de-retraite.html

 

 

Après les mouvements de protestation de l’hôpital public, c’est désormais un établissement d’hébergement pour personnes âgés dépendantes (EHPAD) qui se lance dans la bataille.

Les agents de l’EHPAD Augustin Labouilhe, à Saint-Orens, ont décidé de faire grève mercredi 17 avril de 8h à 12h. Les revendications ne sont pas nouvelles et ne sont pas non plus exclusives à cet établissement. Les agents protestent contre le manque de personnel provoqué par une politique de réduction des coûts conduite par l’Agence Régionale de Santé.

Les agents de cette maison de retraite ne veulent plus revenir durant leurs jours de repos, et refusent le chantage culpabilisateur de la conscience professionnelle. Ils s’opposent à la mauvaise gestion et organisation des plannings, à « l’auto-remplacement » des agents du fait de l’inexistence d’enveloppe de remplacement. Ils veulent pouvoir choisir les congés d’été et avoir une vie familiale normale… Mais, ce qui provoque cette première levée de bouclier, c’est le sentiment douloureux de ne plus faire le travail selon les règles de l’art, l’impression de ne plus pouvoir respecter la dignité de la personne âgée.

Mercredi 17 avril, l’EHPAD Labouilhe résistera encore et toujours. Peut-être sera-t-il suivi par d’autres maisons de retraites publiques ou privées, d’autres cliniques, d’autres CHU ? Peut-être les familles des résidents seront devant l’établissement pour crier leur souhait de voir leurs anciens bien traités, en simple humanité ?

Ch. A.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
voila encore la même problématique que nous !!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents