Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 21:25

http://www.nordeclair.fr/info-locale/nouvelle-greve-dans-la-residence-pour-personnes-agees-korian-ia50b0n82139

 

 

 

 

Différée une première fois, la grève a bel et bien démarré hier. Au beau milieu de la Semaine bleue!

Différée une première fois, la grève a bel et bien démarré hier. Au beau milieu de la Semaine bleue!

Le dialogue social est toujours aussi délicat dans la résidence pour personnes âgées Korian l'Âge bleu. Hier, les personnels étaient à nouveau dehors, en grève, pour dénoncer une réorganisation qu'ils estiment intenables.

«Chaque nouveau directeur ou directrice veut apporter son petit truc », déplore une aide soignante de la résidence Korian l'Âge bleu. Quand on sait que l'établissement pour personnes âgées de la Grand'Rue vient de connaître son quatrième changement de tête depuis août 2011, on comprend mieux l'exaspération du personnel.
Hier, ils - enfin surtout elles - étaient une trentaine (sur 65 salariés) devant la porte de la résidence à afficher leur hostilité à la nouvelle organisation proposée par la nouvelle responsable. La direction régionale avait bien tenté d'éteindre l'incendie qui couvait depuis le début de la semaine.
Mais à défaut de réponse satisfaisante hier matin, les salariés ont décidé d'entamer une grève.
Le problème principal, c'est l'effectif. Exemple : un des trois postes dédiés aux toilettes à l'étage des patients atteints de la maladie d'Alzheimer a été transformé en poste « volant, bouche-trou ». Plus que deux pour vingt-quatre patients dépendants, c'est trop peu aux yeux des salariés.
« On travaille à la chaîne, on fait ce qu'on peut, se désole une jeune femme. Ce n'est pas possible de travailler avec de l'humain en faisant les choses à moitié. » « On a fait beaucoup d'efforts, on a été solidaires, mais là, on dit stop ! » renchérit la déléguée CGT, Hadjila Zouggache. S'estimant mal payés, les salariés déplorent aussi la réduction du plan de formation. « Si on ne veut pas faire ça toute sa vie, c'est la seule porte de sortie. » Laurent Dodin, directeur régional, a dû quitter Nancy pour tenter d'apaiser le conflit à Roubaix. Nous ne sommes pas parvenus à le joindre.w
Y.M.

 

Nord Eclair

Partager cet article

Repost0

commentaires

monte escalier 22/10/2012 12:28

Quatre changements en un an, c'est vraiment exagéré. Je les comprends. C'est beaucoup trop instable pour les salariés et c'est normal qu'ils se révoltent à la fin.

mylene 20/10/2012 08:26

c est le meme probleme partout , le manque d effectif dans un travail qui necessite du temps et les salaires c est pire !!! voila comment sont consideres les salaries !!!

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche