Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 21:57

http://www.sudouest.fr/2013/03/23/la-clinique-souhaite-recuperer-la-maternite-1003191-4329.php

 

 

Dans un communiqué, le groupe Kapa propose que le service soit rapatrié.

Les mamans pourraient être prises en charge sur le seul site de la clinique.

Les mamans pourraient être prises en charge sur le seul site de la clinique. (archives « sud ouest »)

Dans le feuilleton du pôle de santé, un nouvel épisode a semblé s’ouvrir, hier en fin de journée. Quatre jours après la réunion qui s’est tenue entre l’hôpital et la clinique, un communiqué émanant du groupe Kapa santé avance un nouveau scénario à propos de la maternité.

« Le groupe Kapa santé mettra vraisemblablement en œuvre des travaux de mise aux normes de la structure privée, mais propose préalablement à l’hôpital le regroupement physique de la maternité sur son site », peut-on lire dans le communiqué.

Réhabilitation totale ?

En somme, la clinique veut récupérer le service de la maternité qui est aujourd’hui divisé entre les deux établissements. « Le groupe Kapa santé s’engagerait à réhabiliter tout le bâtiment de la clinique, expliquait hier soir, Pierre Garola, le président de la communauté médicale d’établissement de la clinique. Elle aurait donc un surplus de lits ce qui lui permettrait d’héberger les parturientes qui actuellement sont redirigées vers l’hôpital. »

Kapa santé estime que cette solution offrirait à la population « les meilleures garanties de sécurité et de confort ». Lundi, le directeur de l’hôpital n’avait pas évoqué cette possibilité au sortir de la réunion avec Kapa santé. « Le sujet n’a pas été abordé lorsque je les ai eu au téléphone jeudi », confirmait le maire Bernard Molères, hier soir.

« Marche arrière »

Dans son communiqué, le groupe privé affirme qu’il n’a « jamais eu l’intention de quitter l’agglomération ». Quant à l’abandon du projet de pôle de santé tel qu’il avait été présenté en 2011, Kapa santé fait valoir « qu’aucune solution économique n’a pu permettre aux deux acteurs de réaliser ce projet. » Guy Pisant, le représentant de la CGT reste sceptique. « Kapa fait marche arrière, relève-t-il. Ils feront le minimum d’investissements juste pour la sécurité incendie car s’ils avaient vraiment l’intention de mettre de l’argent, ils seraient venus dans le bâtiment construit par l’hôpital pour les accueillir. » On sait aussi que le groupe Kapa santé n’a pas renoncé à son ambition de vendre les murs de la clinique à un promoteur.

Orthez

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents