Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 07:25

Médica France SA Directeur d'EHPAD
Maison de retraite

Assurer une prise en charge de haut niveau pour nos résidents tout en rendant service à leurs familles.
Garantir la rentabilité de la structure grâce à un taux d'occupation performant et une gestion (coût du travail, achats, coût alimentaire, etc.) ...(NDLR: tel que dans le CV que nous avons en notre possession)

 

 

On se gardera bien de vous dire le nom de ce(tte) directeur(trice) et le site sur lequel il exerce, nous gardons cela bien naturellement confidentiel, on ne voudrais pas qu’il se fasse virer( c’est la mode en ce moment). Donc quelles sont les préoccupations d’un directeur chez Médica France:

1- Assurer la prise en charge des résidents (jusque là, normal!!!)

2- Rendre service aux familles!!!( après tout, elles payent assez cher, mais quels services? )

3- Garantir la rentabilité grâce à un taux d’occupation performant!!!(ça veut dire remplir à tout prix son établissement et peut importe la pathologie des résidents! Uniquement faire du fric au détriment des salarié(e)s et aussi des résidents!! Ce qui contredit le point n°1!!!)

4- Coût du travail!(Ne pas dépasser la sacro-sainte masse salariale, éviter certains remplacements? limiter l’embauche? Traduction: faire des économies sur le personnel! Ça contredit une fois de plus le point n°1)

5- Achats (tout est budgété à Médica France et comme depuis l’année dernière « les collaborateurs clés » ont une prime sur leur budget, forcément on dépense moins!!!encore un point qui contredit le n°1).

6- Coût alimentaire (on ne vous dira pas le coût alimentaire d’une journée, mais bon, c’est pas le poste le plus important, mais là contrairement aux « collaborateurs clés » les chefs de cuisine n’ont pas de primes sur leurs budgets!!!)

7- Etc. (c’est ce dernier point qui nous gêne le plus!!!Pas un mot sur les équipes, le management, la formation, le bien-être des salarié(e)s, la reconnaissance du travail, la pénibilité…..juste un petit « etc. »

Ce qui prouve à quel point nos dirigeants considèrent leurs équipes!!!!Etc.…on a pas fini de vous le ressortir celui-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche