le 27/01/2011
LES PARENTELES
Suite aux négociations annuelles obligatoires qui se sont déroulées en fin d 'année 2010, vous avez remis en cause:
-
Les conditions de travail des personnels avec un allongement de la durée du temps de travail.
-
La journée de solidarité et les RTT
-
le volume d'heures supplémentaires annuel
-
la prime de fin d'année et les indemnités « différentiel d'emploi ».
En d'autres termes, le nouvel accord que vous voulez nous imposer, non seulement fait disparaître les quelques acquis sociaux dont nous disposions mais en plus entrainera une dégradation significative de nos conditions de travail et de nos revenus. Nous contestons cet accord qui d'ailleurs n'a pas été signé par nos déléguées syndicales.
Nous exigeons que vous repreniez les négociations sur les bases suivantes :
Sur les salaires :
-
une revalorisation des salaires de 15 %.
-
le 13ème mois pour tous.
-
Suppression des trois jours de carence en cas de maladie.
-
le maintien et l'intégration de l’indemnité « différentiel d'emploi » au salaire .
-
Une revalorisation des indemnités de sujétion pour travail effectué les dimanches et jours fériés majorées de 0,70 point/heure comme à Médica SA.
Sur les conditions de travail :
-
Le maintien des plannings actuels et des jours de RTT
-
Le remplacement du personnel à 100%.
-
La possibilité de prendre en jour de repos les récupérations des jours fériés.
Nous tenons à vous affirmer par notre démarche que nous n'accepterons pas le sort que vous nous réservez. Nous ne sommes pas contraints par la loi de vous prévenir par préavis de la suite que nous donnerons à notre action, mais nous vous rappelons que votre responsabilité sera engagé dans le cas où le service rendu aux résidents ne serait plus assuré.
Le personnel et son organisation syndicale CGT.
Les Parentèles en Grève
Pour les conditions de travail et les salaires
Au début de l'année, la direction du Groupe MEDICA qui a racheté Les Parentèles, nous a annoncé la disparition de la prime de fin d'année, une remise en cause des horaires de travail et des jours de RTT, ainsi qu'une augmentation du volume annuel d'heures supplémentaires. Nous ne voulons pas des nouvelles conditions que la direction veut nous imposer. Travailler dans une maison de retraite est un métier difficile. Ces changements vont aggraver nos conditions de travail et les conditions de prise en charge des résidents. Nous ne voyons pas pourquoi il nous faudrait accepter le pire pour que MEDICA soigne ses comptes avant les résidents et les salariés.
MEDICA... Dans ces conditions là, on n'en veut pas ! Aujourd'hui, la plupart des salariés sont payés au SMIC, et même avec 10 ans d'ancienneté, les salaires ne dépassent pas 1200 euros. La journée de travail est de 12 heures avec 2 à 3 week-end travaillés par mois. Nous exigeons une revalorisation de nos salaires, le remplacement des personnels absents, le 13è mois, le maintien de nos plannings et de nos RTT.
Le personnel des Parentèles et son organisation syndicale CGT
|
|
|