Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 10:39

Médi-Partenaires recherche 385 M€ de high-yield bonds(Junk bond, ou « obligation pourrie » en français, est l'appellation familière désignant aux États-Unis les obligations à haut risque, obligations qui sont classées comme « spéculatives » par les agences de notation, c’est-à-dire celles dont la notation financière est inférieure à l'investment grade. Autre désignation correcte de ces obligations : High-yield debt (« obligations à haut rendement »). En américain courant, junk veut dire « ordure », « de très mauvaise qualité ».)

26.04.2013

La chaîne de clinique souhaite refinancer la dette qu’elle avait contractée lors de son buy-out de 2007. Et ce en tirant parti de l’engouement actuel pour les obligations à haut rendement en Europe.

Médi-Partenaires s’attaque au refinancement de la dette de son buy-out(Le "LBO" a été inventé sous sa forme moderne par Douglas Brueder et consiste à financer une fraction du rachat d'une entreprise en ayant recours à l'endettement bancaire ou obligataire, ce qui permet d'augmenter la rentabilité des capitaux propres. La dette d'acquisition, bancaire ou non, est remboursée par une ponction plus importante sur le chiffre d'affaires de la société achetée.) de 2007, mené avec LBO France et Equistone Partners Europe. Dans cette optique, la chaîne de...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche