Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 23:07

http://www.zonebourse.com/MEDICA-5964672/actualite/MEDICA-15-etablissements-vendus-en-sale-and-leaseback-pour-131-5-millions-d-euros-15660136/

 

 

Medica, spécialisé dans la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, a mis en place une opération de "sale and leaseback" (cession-bail) sur une partie de ses actifs immobiliers. Medica a signé dans le cadre d'un club-deal réunissant Natixis Lease Immo, en qualité de chef de file, Oséo et Banque Postale Crédit Entreprises, en qualité de membre du club-deal, une opération de crédit-bail immobilier d'un montant de 131,5 millions d'euros et d'une durée de 12 ans. Medica conserve la maîtrise de son patrimoine grâce à l'option d'achat qu'elle pourra exercer.


La mise en place de ce crédit-bail immobilier permet à Medica de continuer à diversifier et à optimiser les conditions de ses financements en levant de la dette immobilière à long terme. Cette opération, rendue possible par la qualité de ses actifs, concerne 15 établissements représentant environ 1.100 lits.


Copyright 2012 AOF

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Soit 900 millions de francs de 2002. Des sommes colosssales pour 15 établissemenst et qui prouve qu'il n y a que du "business" dans ce secteur. Les patients et les salariés ne sont pas grand chose<br /> dans ce business qui nourrit les actionnaires, qui ont bien senti le coup il y a des années, maisen aucun cas les salariés...<br /> C'est bien pour cela que les cadres dirigeants de ces entreprises sont issus des grandes écoles de commerce. Ce ne sont plus que des cadres issus de la finance, maîtres des montages financiers et<br /> de la business intelligence.<br /> Que les établissements aient de faibles marges n'a pas d'importance étant donné que la finalité est de revendre son parc au prix fort pour des investisseurs... C'est triste, mais finalement ce 0.1%<br /> de la population de requins qui gagne beaucoup d'argent n'a-telle pas raison ? C'est la logique du plus fort c'est à dire du financier.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents