Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 16:34

Mais non, on rigole!!!!!!!!!!!ça va même très très bien, malgré les discours alarmistes et larmoyants des un(e)s et des autr(es)(oui, on féminise aussi, 75% de femmes à Medica!!!).

Dans un précèdent post (http://www.le-fruit-des-amandiers.com/article-medica-france-resultats-annuels-2011-2-102351371.html) on avaient présenté les comptes 2011.

Mais depuis.....la crise................est passée par là !!!!!!!!!

On vous annonçait que les actionnaires allaient toucher en 2011 : 4,8 millions d'euros, or si l'on se réfère au « Bulletin des annonces légales obligatoires, bulletin 52 du 30 avril 2012 »(que l'on peut se procurer dans son intégralité sur le site : www.groupemedica.fr) :

 

  • le dividende distribué au titre de l'année 2011 est de : 9 753 593,85 euros !!!!!!!!!!!!!!

et ce n'est pas tout : comme nos actionnaires on bien travaillé(journées de 12h en roulement, 2h de transport par jour...........etc.) ils(elles) ont droit à une prime, bin oui comme nous, et cette année cette prime s'élève à : 2 701 494,77 euros !!!!!!!!!!!!!!

 

Donc en fait ils toucheront en tout : 12 459 000 euros et des brouettes!!!!!!!!!!!divisé par 8500 salarié(e)s dans le groupe, ça donne : 1465,76 euro que chaque salarié(e)s de part la force de son travail offre aux actionnaires. Sans déconner, on espère qu'ils vont dire merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on le fait volontiers, les pauvres, ils se font du soucis !!!

 

Eh ! Bien nous sur le blog, on est content, ça fera 10 salarié(e)s en moins dans la précarité, bon il en reste 8490, mais on tient le bon bout, on y arrive !!!!!!!!!!!!

 

Et pour finir, la phrase culte de l'année entendue en CE par une élue !!!!( vous n'avez fini de vous la bouffer celle là!!!!) :

 

 

« Mais je dois voter pour qui ? Je suis dans quel syndicat ? »

(Heu....pas à la CGT, surtout pas!!!!!!!!!!!!!hahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!)

 

Oyez, oyez braves gens, dormez bien, on veille sur vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claude SEUX-BOS 19/06/2012 10:39

Il faudrait arrêter d'écrire et de dire trop de bêtises. Je conçoit que tous les arguments sont bons pour faire avancer le schmilblick, mais il faut être honnête.
Etant "client" de Medica et aussi actionnaire je voudrais vous préciser deux points :
- en 2011, MEDICA a versé à ses actionnaires 10 centimes de coupon par action. Ce qui au cours de l'action d'aujourd'hui représente un intérêt colossal de 0,8% (- fiscalité), quand le taux Livret A
est à 2.25% net.
- Le capital d'une société est issu des fonds versés par les actionnaires à la création et d'éventuels augmentations de capital. Ce capital sert à faire les investissements nécessaires au
développement de la société et donc de créer des emplois. Sans actionnaires, pas de sociétés et pas d'emploi.

Nous avons besoin de vous pour soigner nos parents, mais vous avez aussi besoin d'actionnaires pour créer des emplois. Dans ces conditions tout le monde devrait pouvoir s'entendre.

Ratman 19/06/2012 18:37


Vision extrèmement primaire du capitalisme, mais normal pour un capitaliste!!!!tu as raison, que la force du travail des salarié(e)s rapportent un max à ceux qui foutent rien! Pour ton infos, à
lire ou à relire"Salaire, prix et profit" de Karl Marx. Et les "10cts" en 2010 représentaient 4 millions d'euros et cette année, cela représentera 12 millions d'euros...........et si tu nous
contacte, on t'expliquera comment fonctionne"les actionnaires". Continue à payer +de 3000€ pour ton parent, quand les actionnaires investissent 30% pour récuperer +de 100% avec 60% des salarié(e)s
qui sont à 1200€ par mois. Et ne nous trompons, sans salarié(e)s, pas d'entreprise et pas de sociétés!Vous venez de prendre 2 gifles lors des 2 dernières elections, continuez à persistez dans votre
raisonnement Zarkoziste et Coppeiste, vous avez tout compris!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!!


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche