Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 07:57

Pons

De l'animation à Marie-d'Albret

 Incontournable Piqthiu, raconteur d'histoires saintongeaises. PHOTO DR

Incontournable Piqthiu, raconteur d'histoires saintongeaises. PHOTO DR

À l'occasion d'un repas charentais et de l'arrivée du beaujolais nouveau, Piqthiu (le troubadour local Philippe Guindet) est venu jeudi 18 novembre à la résidence Marie-d'Albret Médica France pour partager avec les résidents recettes saintongeaises, anecdotes, histoires patoisantes et un merveilleux voyage : la Charente-Maritime vue du ciel. Ce fut une belle journée pour les résidents grâce à ce personnage authentique, qui a su embarquer les résidents dans de savoureuses aventures.

Et puis, la résidence participera au Téléthon avec une exposition de dessins et peintures de Clotilde Queval, qui réside à Lapeyrousse, petit village du Puy-de-Dôme. Autodidacte, elle s'essaie à différentes techniques : crayons, sanguines, aquarelles, pastels, acryliques… C'est sans prétention qu'elle présentera une partie de son travail en exposant à la résidence différents dessins et toiles. Les tableaux exposés pourront être achetés, et une partie du produit de la vente sera reversée au Téléthon.

Autre action pour le Téléthon mise en place à Marie-d'Albret depuis le 8 novembre : relier Pons à Paris (497 km) en home-trainer. C'est simple, 1 kilomètre = 1 euro.

Enfin, vendredi prochain, à partir de 15 heures, à la résidence Le Canidé de l'Olivier de Grézac, aura lieu une démonstration d'agilité et d'obéissance avec nos compagnons à quatre pattes.

Pons · Charente-Maritime

http://www.sudouest.fr/2010/11/30/de-l-animation-a-marie-d-albret-253314-1491.php

 

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ratman 30/11/2010 15:31


Effectivement, le travail effectué par les équipes sur le terrain est remarquable et le blog se doit de mettre en avant la qualité de la prise en charge des uns et des autres sur nos
établissements;


spiegelsberger 30/11/2010 08:37


felicitation pour tout ce travail de fond , pour apporter un peut de bonheur , ils en ont besoins et nous aussi , continuez .


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche