En plus de cette lamentable histoire de Chasseneuil du Poitou, c'est la bérézina en ce moment chez Medica, ça tombe tout les jours, la prochaine réunion du comité de pilotage des risques psychosociaux risque d'être animée!!!!!!!!!!!
Morceaux choisis,entre autres, de tèmoignages de salarié(e)s:
« Bonjour,
Je me permets de vous contacter à cette adresse mail.Je suis infirmière de nuit, en tandem avec …......., clinique de psychiatrique de............... Cette personne a eu des problèmes avec le directeur. J'ai eu plusieurs altercations orales avec ce monsieur.
Lors de mon passage ce jour dans l'établissement pour une formation, ce monsieur m'a demandé de le rejoindre dans son bureau : Ce début de semaine,la salle de soins étant en plein travaux, je me suis permise de déplacer l'armoire à pharmacie (elle était sur roulettes, et de plus je l'ai remise en place ensuite.)J'ai donc appris que ce monsieur est le seul a décider l'emplacement des meubles et pour les conditions de travail, il s'en fout, m'a-t-il dit.
Depuis plusieurs mois, je suis dérangée par des appels de la clinique( en numéro masqué, comme mes parents nonagénaires) sur mes heures de sommeil, et également pendant mes congés d'été , pour des problèmes de planning ou de formation, je lui ai fait remarquer qu'il avait un manque de savoir vivre évident, et aucun respect de son personnel..
Je n'ai pas non plus passée de visite médicale depuis au moins trois ans, car je refuse un rendez-vous en systématique à 9H00 du matin le lundi après trois nuits de travail.( mais mes collègues l'acceptent.)
Le ton est donc vivement monté , et je me suis entendue dire, avertissement tout d'abord pour mon attitude ( de dire les choses...) et puis une mise à la porte par la suite même si cela lui " coûtera cher ". »
Édifiant?non? Et on en a d'autres...Beau le dialogue social et le respect des salarié(e)s chez Médica France!!!!!!!!