http://www.sudouest.fr/2012/12/10/fini-le-pain-perdu-904355-1491.php
Tout le monde a mis la main à la pâte. (photo dr)
Pour clore la Semaine européenne de la réduction des déchets dont le thème 2012 était le gaspillage alimentaire, les résidantes de la résidence Marie-d'Albret (Médica France) avaient rendez-vous avec les élèves de la Sections d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) du collège Emile-Combes de Pons afin de réaliser du « pain doré » ou « pain perdu » pour le goûter des résidants et collégiens.
Les résidantes revêtues d'un tablier ont retrouvé les gestes du quotidien au cours de la préparation. Une belle occasion pour les aînées de transmettre leurs secrets aux jeunes qui les
accompagnent le temps du cours animé par Sandra, professeur de la classe HAS (Hygiène alimentation services) aidée par l'animatrice de la résidence.
Ces rencontres autour de la cuisine permettent l'échange mais reste aussi un moyen de se souvenir et d'associer la recette élaborée à une fête ou un moment la de vie.
Une autre rencontre avec les élèves et Sandra a eu lieu vendredi dernier autour de l'art floral et était animée par Stéphanie de la boutique pontoise Poésie Florale.