http://www.sudouest.fr/2013/06/08/la-musique-n-a-pas-d-age-1078777-1491.php
La musique n’a pas d’âge
/http%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2Fimages%2F2013%2F06%2F08%2F1078777_1580564_460x306.jpg)
L’association Culture à l’hôpital a fêté les dix ans de Chantons à tout âge. (Photo DR)
Médica France s’est associé à Culture à l’hôpital pour fêter les dix ans de Chantons à tout âge, du 16 au 30 mai, lors de la semaine du chant et de la musique.
Tout au long de l’année, la résidence Marie-d’Albret a mis en place des animations intergénérationnelles créant ainsi des échanges, notamment autour du chant. La résidence et la chorale des résidants a accueilli la classe de 6e Segpa du collège Emile-Combes, encadrée par Olivier Ribault et la classe d’Olivier Verger CE1-CE2 de l’école Sainte-Marie. En alternance, chaque chorale a pu interpréter et reprendre en chœur quelques titres offrant un répertoire varié.
« Cendrillon », « Comme toi », « Le lion est mort », « L’eau vive », ou « La maladie d’amour » : voilà les quelques titres chantés qui ont permis à tous les âges de se retrouver et de participer à une activité « passerelle entre les générations ».