Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 20:55

Belin-Béliet

Plus de moyens au Chalet

 De gauche à droite, Angéline Vela la directrice, Gaëlle à l'accueil et Sylvie l'animatrice. photo h. a.

De gauche à droite, Angéline Vela la directrice, Gaëlle à l'accueil et Sylvie l'animatrice. photo h. a.

Chaque résident bénéficie maintenant d'un binôme fixe aide-soignant/auxiliaire de vie, un repère essentiel pour ces hommes et ces femmes qui ont parfois besoin qu'on « sache lire sur leur visage, ce qu'ils n'arrivent plus à exprimer », explique Angéline Vela, la nouvelle directrice.

Chacun a repris ses marques après l'inquiétude des débuts, aucun licenciement, création de deux postes d'aides-soignantes volantes, recrutement d'une diplômée en réflexologie, pour le bien-être des résidents. Aujourd'hui, ils sont 33 salariés, médecin (docteur Salefran), infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, cuisiniers et administratifs sans compter les CDD, tous au service de la cinquantaine de pensionnaires.

Des travaux prévus

Après cette période de restructuration, Le Chalet va entreprendre de grands travaux, dans le cadre de la convention tripartite avec le Département et l'Etat (loi 2002) permettant des dotations financières. Création d'une nouvelle aile, toujours en rez-de-chaussée pour plus de confort et de sécurité qui va démarrer en décembre, ouverture en 2013, création de 14 places nouvelles dans une unité protégée Alzheimer, portant à 71 la capacité totale du Chalet. L'expérience d'Angéline Vela, auparavant dans une Ehpad de Montargis spécialisée Alzheimer, sera précieuse pour cette nouvelle étape. Aussitôt après la fin des travaux, l'établissement s'engagera dans une démarche qualité avec l'Afnor.

Mais le plus important, pour le personnel du Chalet, est d'offrir de la chaleureusité à ces personnes âgées, déracinées, déboussolées : un sourire, une attention, ces petits riens indispensables. La Semaine bleue nous le rappelle. (La suite à lire demain).

Hélène Arzeno

Belin-Béliet· Gironde

Partager cet article

Repost0

commentaires

bruno 28/10/2011 00:55


comme quoi,quand un élu CGT se deplace et que la pression est mise par L union locale et voie de presse,les articles qui suivent sont encourageants et augurent une plus grande sérénité...que du
positif,on va continuer comme ca,que les resultats financiers servent a lutter contre la maltraitance intitutionnelle plutot qu'a enrichir des actionnaires qui sont deja pourvus
qu'ils se rassurent,le confort social demande peu d'investissements et c'est bon pour le moral des troupes
bravo a cette jeune directrice et son equipe


Ratman 28/10/2011 07:35


si tu le dis..........;;


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche