Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 19:59

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/nette-progression-des-marges-semestrielles-de-medica-276855

 

 

 

Long-term and short-term dependency care market Medica group CEO Jacques Bailet speaks during a news conference in Paris

Jacques Bailet, PDG du groupe Medica. Crédit Photo : © Philippe Wojazer / Reuters/REUTERS

Dans la foulée de ses fortes performances du premier semestre, le groupe de maisons de retraite confirme ses objectifs pour l’ensemble de 2012.

Le marché de l’accueil des personnes âgées dépendantes mérite son surnom «d’or gris». Au premier semestre, Medica, l’un des spécialistes de la prise en charge de la dépendance pérenne et temporaire en France, a vu son activité fortement progresser (progression de 16,1 % du chiffre d’affaires, à 349 millions d’euros, comme annoncé en juillet) tout en améliorant nettement sa rentabilité.

Sur la période, le résultat opérationnel s’est en effet accru de 20,1 %, à 49,6 millions d’euros. En excluant certains produits et charges liés à la cession d’actifs immobiliers, le résultat opérationnel courant progresse de 17,5 %. Medica explique que l’activité des établissements sanitaires a nettement progressé, grâce au programme de restructurations et de spécialisations d’établissements, tandis que celles des EHPAD se sont maintenues à un niveau élevé.

Le résultat net s’établit à 24,2 millions d’euros, en hausse de 16,9 %. Il représente 6,9 % du chiffre d’affaires, soit un niveau identique à celui du premier semestre 2011 en dépit d’une augmentation de 67 % de l’impôt sur les bénéfices.

À l’issue du semestre, Medica exploitait 16.215 lits dans 213 établissements (148 maisons de retraite et 38 établissements de soins de suite et de réadaptation, plus 27 autres établissements situés en Italie). Le groupe dispose d’un potentiel de création estimé à 3.122 lits, lui conférant une bonne visibilité sur son potentiel de croissance organique des trois prochaines années.

Le sentiment des experts du Figaro Bourse : Visibilité à long terme et régularité des performances demeurent à l’ordre du jour pour Medica. Alors que le titre vient de faire son entrée au SBF 120, l’indice des 120 principales valeurs françaises, la forte performance du groupe au premier semestre nous incite à réviser légèrement nos projections annuelles. L’action ne se paie guère plus de 13 fois nos anticipations de bénéfice, c’est loin d’être cher payé. Nous conseillons cependant d’attendre un possible repli pour se renforcer, l’action ayant tout de même progressé de 21 % depuis mai dernier.

Horizon d’investissement: aucune inquiétude à long terme.

Profil d’investisseurs: «Bon père de famille» par excellence

Partager cet article

Repost0

commentaires

annonce bonne affaire 19/09/2012 15:12

Merci de partager vos connaissances avec nous.

Bruno. Belmonte 17/09/2012 21:23

Bien la photo...par ce que pour le reste du gâteau , c est de la tarte aux prunes , et les noyaux pour les employé-es.
Bref voilà de bonnes infos pour alimenter l appétit des 5000 employés du groupe à moins de 1500 euros/mois. La grève c est comme à la boxe , c est celui qui a faim qui gagne, mais c est sur le ring
que ça se joue , pas dans les tribunes
Bientôt avec vous pour le premier coup de cloche.
Rentrée chaude , hiver brûlant de couleur chiffon rouge, il faudra être nombreux , respectueux , pour quelques dizaines d euros direz vous , eh certains de nos ancêtres y ont perdu la vie juste
pour connaître des congés payes en 1936 .

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche