Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 10:59

http://www.groupemedica.com/sites/default/files/CPMEDICA-Enqu%C3%AAtesatisfaction2012_V1.pdf

 

 

 

 

Résultats du baromètre satisfaction EHPAD 2012

 Dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques

professionnelles, MEDICA mène depuis 10 ans, une enquête de satisfaction annuelle auprès des résidants et de leur entourage (famille, amis, tuteurs…), afin de mesurer la qualité des prestations proposées dans ses EHPAD et de définir les attentes. Cette année, 6685 personnes ont pris part à l’enquête réalisée du 23 mai au 8 juin 2012 par l’Institut CSA. L’enquête centrée autour de l’appréciation du cadre de vie de chaque résidence, des soins, de la restauration, des animations, de la vie sociale, de la qualité de l’accueil…, révèle une satisfaction globale toujours élevée :

 

Paris, le 19 octobre 2012

96% des interrogés sont satisfaits de leurs résidences. De nombreux points positifs sont mis en avant par les personnes ayant répondu à l’enquête :

97% des résidants se sentent bien dans leur chambre ;

La gentillesse et la disponibilité des équipes avec des scores qui vont de 95% pour les équipes de cuisine et de soins à 97 % pour la direction et l’accueil.

96% apprécient le cadre de vie et la tenue de la résidence ;

94 % des proches sont satisfaits de leurs moments de visite.

Les résultats de l’enquête 2012 confortent la solide réputation des EHPAD du groupe MEDICA, et révèlent de nouvelles attentes au niveau des animations et de la restauration qui donneront lieu à la mise en place de plans d’actions pour apporter des réponses adaptées. MEDICA attache une grande importance à la satisfaction des résidants et de leur entourage au même titre qu’au baromètre social, outil de mesure de la satisfaction des salariés. Les deux baromètres mettent en évidence la relation humaine : le lien avec le résidant considéré comme premier élément de motivation des équipes et la reconnaissance par les résidants et leur entourage, de la gentillesse et de la disponibilité des équipes.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mylene 23/10/2012 22:15

oui mais l envers du decor est different !! pas pour soignant resident , mais pour lemployeur envers ses salaries !!

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche