Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 17:09
17/10/2011 | 11:45

Sauf que:L'accord n'a pas été signé par la CGT, pour 3 raisons essentielles:
1) la mise à l'écart du CHSCT, dont c'est l' une des missions essentielles au profit de la Cellule Recherche et Développement santé et sécurité dirigée par la direction générale!!!
2) l'accord est une simple émanation des décrets gouvernementaux et un inventaire à la Prevert des risques pro!
3) rien de concret pour les salarié(e)s et pas de référence à la pénibilité au travail.



 

MEDICA signe un accord pour la prévention des risques professionnelsParis, le 17 octobre 2011 – MEDICA a signé le 13 juillet 2011 un accord d’entreprise sur la prévention des risques professionnels. Premier du genre, cet accord illustre la volonté commune de la direction du groupe et des partenaires sociaux, de renforcer les actions visant à préserver la santé et la sécurité au travail de ses collaborateurs.

MEDICA est engagé depuis de nombreuses années dans une politique de prévention des risques professionnels fondée sur la culture du bien-être de ses collaborateurs. Le groupe a ainsi choisi de placer, depuis plusieurs années, la prévention des risques professionnels au rang d’axe prioritaire des plans de formation de ses établissements.
MEDICA amplifie aujourd’hui cette dynamique avec la création d’une cellule Recherche & Développement "santé et sécurité au travail". Intégrée à la Direction des Ressources Humaines du groupe, cette cellule aura prioritairement pour vocation de mener des études, de développer des actions de sensibilisation auprès de ses collaborateurs et d’élaborer de nouveaux outils en terme de prévention.
Divers chantiers ont d’ores et déjà été planifiés, parmi lesquels l’élaboration d’un guide de référence en matière de prévention des risques professionnels. Destiné à l’ensemble des équipes, il répertoriera notamment, pour chacun des risques potentiels identifiés, les moyens de prévention et de protection existants au sein de MEDICA (protocoles, équipement de protection, formations, matériels, produits, …).
Parmi ses autres engagements pris au travers de cet accord, MEDICA entend poursuivre et développer ses actions en matière de formation, de communication et d’accompagnement.
Par ces actions, MEDICA engage davantage sa responsabilité sociale sur le sujet, convaincu que la mise en place d’une organisation spécifique interne dédiée à la prévention des risques professionnels est la clé de voûte d’une culture du bien-être de ses collaborateurs.

http://www.zonebourse.com/MEDICA-5964672/actualite/MEDICA-SIGNE-UN-ACCORD-POUR-LA-PREVENTION-DES-RISQUES-PROFESSIONNELS-13842700/

Partager cet article

Repost0

commentaires

droopy 24/10/2011 20:09


Ne serait ce que la simple exploitation du document unique qui est une obligation légale.
y a pas de quoi en faire un article pour relever l'action en bourse !
Au contraire, cela fait bien longtemps que cela devrait être exploité de manière exhaustive et rigoureuse.


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche