Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 21:32

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/ag-ambiance-sereine-a-l-image-du-groupe-890031.php

 

L’assemblée générale d’Orpéa s’est tenue ce matin au Palais Brongniart. L’ambiance était sereine, à l’image des perspectives de développement du groupe.

AG : Ambiance sereine à l’image du groupe AG : Ambiance sereine à l’image du groupe

L'analyse (Investir)

Orpéa a tenu ce matin son assemblée générale. Pour la première fois, celle-ci avait lieu au Palais Brongniart, au cœur de Paris, suite à des remarques d’actionnaires contraints de se déplacer en dehors de Paris les années passées.

Le groupe de prise en charge des personnes dépendantes, n° 1 européen, a fait état d’une bonne année 2012, avec un chiffre d’affaires en progression de 15,8% par rapport à l’année précédente et une ouverture de 2.150 nouveaux lits sur la période.

Pour 2013, Orpéa s’attend à une forte croissance de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 1,6 milliard d’euros, soit une progression de 12%.

Bien évidemment, le groupe de prise en charge des personnes dépendantes a présenté ses récentes implantations et les projets en cours. Le président, Jean-Claude Marian, a justifié la politique d’expansion hors de France, la réglementation concernant l’ouverture d’établissements en France étant parmi les plus rigides d’Europe. « On va se développer dans les pays où les ouvertures sont plus faciles », a-t-il déclaré. Plusieurs lieux d’implantation, en dehors des cinq pays où le groupe opère déjà (France, Italie, Belgique, Espagne et Suisse), sont à l’étude, comme au Luxembourg ou en Europe de l’Est. Le président a également réitéré le projet d’implantation en Chine dans les années qui viennent, où « les besoins sont gigantesques ».

Toutes les résolutions ont été adoptées. Le dividende se porte ainsi à 0,60 euro par action, soit une progression de 20% par rapport à l’exercice 2011.

 

http://www.ardennes.cci.fr/actualite/flash-info/revin---clinique---orpea-candidat-a-la-reprise.-article29298.html  

 

Revin – Clinique – Orpéa candidat à la reprise.


Selon un courrier du directeur général de l’agence régionale de la santé (ARS), le groupe Orpéa Clinea a pour projet une prise de participation, assimilée à un rachat, au sein de la SARL Hôpital-clinique de Revin, détentrice de l’autorisation d’activité de soins de suite et de réadaptation concernée. Concernant la clinique du Dr Lhoste à Villers-Semeuse, il confirme le rachat par le GCS, des immeubles dans lesquels étaient développés l’activité, et les personnels non médicaux se sont vus proposer des contrats de travail par Orpéa. Enfin, il rappelle le fonctionnement global du groupement.
L’ARDENNAIS du 26/06/2013 - En page 16 du 26/06/2013

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents