La prise en charge de la perte d'autonomie ça
rapporte à certains ! Les revendications de la CGT d'augmenter les salaires de misère et reconnaître le travail et les qualifications des salarié-es d'ORPEA c'est possible, et ce n'est que
justice sociale, exigeons notre dû !
Philippe Austruy
Fortune :
Rang : 276ème
en 2012 : 121 M€
en 2011 : 117 M€
infos challenges
Dans la série des ventes de propriétés viticoles à Bordeaux c’est au tour du Château Malescasse, dans le Médoc, de changer de mains.
Situé à Lamarque, dans l’appellation Haut Médoc, ce cru bourgeois renommé, autrefois propriété des Tesseron, avait été acquis ensuite par le groupe Alcatel. Il a récemment été cédé à Philippe Austruy, l’homme d’affaires passionné du vin à la tête du groupe Orpea, spécialisé dans les maisons de retraite et les cliniques. Un amateur de vin, connu pour avoir refaçonné la superbe Commanderie de Peyrassol, à Flassans, près de Brignoles dans le Var. Dans ce domaine qui produit des rosés de qualité, en grand féru d’art contemporain, Philippe Austruy a fait installer des sculptures au milieu des vignes. Un avenir très prometteur s’annonce donc pour le Château Malescasse, qui s’étend sur 110 hectares, dont 36 de vignes (45% de merlot, 45% de cabernet-sauvignon, 6% de cabernet franc et 4% de petit verdot).