Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 06:19

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/22392-immobilier-de-sante--orpea-mise-sur-la-chine

 

Alors que l’activité à l’internationale du groupe Orpea continue de progresser et représente désormais 17% du chiffre d‘affaires consolidé, le spécialiste de l’Ehpad envisage de s’exporter du côté de la Chine.


« Cette performance permet au Groupe de réitérer avec confiance ses objectifs 2013 : croissance du chiffre d’affaires de +12% (1 600 M€), progression de la rentabilité et des cash flows, maîtrise de l’endettement, et ce, dans un contexte de développement sélectif », explique Yves Le Masne, Directeur Général d’Oroea.


Près de 10 ans après ses débuts à l’international, et fort de son statut de leader européen, Orpea initie une nouvelle phase de son développement à long terme, avec des projets d’implantations en Chine, qui fait déjà face à un défi majeur du vieillissement de sa population, qui va s’amplifier dans les années à venir. En effet, le nombre de personnes de plus de 60 ans va être multiplié par 2,5 d’ici à 2050, passant de 185 millions à 450 millions, dont 30%, soit 150 millions, auront plus de 80 ans.

 

Le pays va donc devoir s’équiper massivement d’établissements médicalisés, adaptés à la prise en charge de la grande Dépendance et des maladies neurodégénératives de type Alzheimer.Même si la puissance publique prendra en charge la plus grande partie de ces besoins, une part significative du secteur restera entièrement privée, notamment pour les personnes et les familles disposant d’un fort pouvoir d’achat et recherchant une offre de très grande qualité.

 

Après plusieurs mois d’études et de nombreux contacts engagés, Orpea va donc s’implanter dans ce pays à travers une filiale en pleine implantation locale.Ces projets en cours d’étude s’appuieront sur des équipes locales. Ils seront adaptés à la culture et à l’environnement chinois, tant sur le plan des soins, que sur le plan des projets de vie, adaptés aux habitudes de vie, au quotidien, des personnes âgées chinoises.


De nombreux investisseurs locaux et internationaux ont d’ores et déjà montré un fort intérêt pour accompagner le Groupe, notamment dans l’investissement immobilier dans des villes comme Shangai et Pékin, pendant qu’Orpea se concentrera sur l’exploitation des établissements.

 

http://chine.aujourdhuilemonde.com/orpea-va-creer-des-maisons-de-retraite-medicalisees-en-chine

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00518078-orpea-va-creer-des-maisons-de-retraite-medicalisees-en-chine-563167.php

 

Orpea, qui a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 14% au premier trimestre, projette de franchir une nouvelle étape de son développement en s'implantant en Chine, où la prise en charge des personnes dépendantes reste très limitée.

Le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance, qui s'est déjà implanté en Espagne, en Belgique, en Italie et en Suisse, précise mardi dans un communiqué qu'une filiale est en cours de constitution dans un pays qui fait face à un défi majeur du vieillissement de sa population.

Son objectif vise à développer progressivement des résidences médicalisées dans les grandes villes chinoises comme Shanghai ou Pékin.

En Chine, le nombre de personnes de plus de 60 ans va être multiplié par 2,5 d'ici à 2050, passant de 185 à 450 millions, dont 30% auront plus de 80 ans, indique Orpea, pour qui une part "significative" des besoins de prise en charge devra être assurée par des entreprises privées.

Le groupe français précise qu'il s'appuiera sur des équipes locales et qu'il s'adaptera à la culture et à l'environnement du pays, sur le plan des soins (médecine chinoise) comme sur celui des projets de vie adaptés aux habitudes des personnes âgées chinoises.

Il ajoute que des investisseurs locaux et internationaux ont déjà montré un "fort intérêt" pour l'accompagner, notamment pour les investissements immobiliers nécessaires.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche