Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 06:41

http://www.businessimmo.com/contents/31000/residence-cardinet-17-le-chantier-est-lance-a-paris-17e

 

 

27.05.2013
Lecardinet
Résidence Le Cardinet
 Localiser cet article sur la carte

Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier et Jean­Claude Marian, président d’Orpea, ont posé la première pierre de l’ensemble immobilier Cardinet 17, dans le 17e arrondissement de Paris.

Située sur la voie nouvelle, en retrait de la rue Cardinet et à proximité immédiate du parc Martin Luther-­King, la résidence
« Cardinet 17 » compte 3 bâtiments. Le premier comprend 86 logements en accession ; le deuxième bâtiment comprend une résidence retraite de 125 lits et 4 chambres d’hôtes réalisée par Orpea ; le troisième bâtiment compte 46 logements sociaux livrés à France Habitation et deux commerces totalisant 669 m² SHON environ.

La résidence s’intègre dans les exigences environnementales de ce nouveau quartier. Le programme, labellisé NF logement, H&E Performance et BBC Effinergie, bénéficie de logements à triple orientation, d’un réseau de collecte pneumatique des déchets et d’un chauffage par plancher chauffant basse température. Il est doté de 520 m² de panneaux photovoltaïques en toiture permettant d’atteindre un objectif de production d’électricité de 105 MWh/an. Le reste des toitures est végétalisé avec des plantes vivaces.

Grâce à son éco conception et à l’ensemble de ses exigences environnementales, le programme
« Cardinet 17» a reçu la Pyramide d’argent dans la catégorie «innovation» en avril 2013, remis par la chambre régionale de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

 

 

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-chantier-de-la-maison-de-retraite-privee-progresse-lehpad-ouvrira-en-octobre

 

 

Le chantier de la maison de retraite privée progresse L'Ehpad ouvrira en octobre.

Le groupe Orpéa a invité mardi, la municipalité à voir les futures chambres en construction. Grâce à l'établissement, la Ville imagine déjà un nouveau dynamisme pour Vouziers.

LA visite n'a pas duré plus d'une vingtaine de minutes. À peine le temps de faire un petit tour du propriétaire, de constater l'avancée des travaux. Et surtout de jeter un coup d'œil aux futures chambres.
Des salles sobres totalement adaptées aux seniors. Françoise Cappelle, première adjointe, s'est déplacée. Elle se réjouit de l'arrivée de cet Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). « C'est un plus parce qu'il n'y a pas suffisamment de lits dans le secteur, explique-t-elle. Ça va également ajouter à l'activité médicale de la commune. » En écho aux médecins et autres kinésithérapeutes libéraux qui viendront s'installer.
D'ailleurs, l'Ehpad va créer une cinquantaine d'emplois. Des aides-soignantes, des cuisiniers, des agents de service, des femmes de ménage, des animateurs, etc. « Il s'agira essentiellement de demandeurs des environs », commente Pascal Lataix, directeur régional d'Orpéa.
Aussi, la mairie a émis le souhait que les Vouzinois soient privilégiés.
Pas de comparaison avec le public
Quoi qu'il en soit, les professionnels seront au service de 84 résidents accueillis dans 4 200 m2 de bâtiments. L'unité Alzheimer comptera 28 places. « Peut-être que des familles de la région parisienne viendront placer leurs aînés, espère Françoise Cappelle. Ces familles feront marcher les commerces. »
L'Ehpad flambant neuf devrait être prêt pour octobre. Difficile de ne pas penser à la situation de la maison de retraite publique qui, elle, rêve d'une réhabilitation depuis trop longtemps. « Il ne faut pas les mettre en concurrence », tempère l'élue.
À l'unisson, Pascal Lataix approuve. « On va se compléter », assure-t-il. Et d'ajouter tout de même : « Il y a un véritable besoin par rapport au vieillissement de la population. On va proposer une structure très hôtelière. Il y a des gens qui attendent des prestations autres que celles du public. » Question de besoins. À condition que le portefeuille puisse suivre.

Meddeh BELKANICHI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche