Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 11:49

http://www.institutpaulbocuse.com/fr/ipb/trophee-culinaire-orpea-2013

 

L’Institut Paul Bocuse et les résidences retraite et cliniques ORPEA se sont inscrits dans un partenariat pérenne autour de la formation des chefs de cuisine de ces établissements afin d’améliorer le bien-être des résidents au moment des repas. Cela se traduit par exemple par un travail sur la présentation à l’assiette et les produits qui visent à donner ou redonner l’envie de manger aux résidents.

C’est donc tout naturellement que l’Institut Paul Bocuse a accueilli le jeudi 28 mars, la 7ème édition du Trophée Culinaire ORPEA. Organisé par Restalliance, ce concours interrésidences associe un chef de cuisine ORPEA à son directeur d’établissement, « commis d’un jour » pour la confection du plat. Après trois heures d’épreuve et de délibération du jury, c’est Laurent Dupuis, chef de cuisine et Delphine Rey, directrice de la résidence Orpea de Saint-Just-Saint-Rambert qui ont remporté le 1er prix grâce à leur pavé de bar et tartare croustillant au fenouil.

En parallèle de ces actions, le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse mène également des travaux de recherche en partenariat avec ORPEA autour de la perception et l’attractivité des aliments chez les personnes âgées en institution, dont des personnes atteintes de troubles cognitifs , de type Alzheimer (Doctorat de V. Pouyet en collaboration avec AgroParisTech).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche