Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:54

http://www.lawinfrance.com/articles/Paul-Hastings-conseil-de-Medica.html

Paul Hastings a conseillé Medica France dans le cadre de la réalisation d’une opération de sale & lease-back de 131 millions d’Euros sur 12 ans. Cette opération a pris la forme de contrats de crédit-bail signés avec un consortium de banques dont le chef de file est Natixis Lease. Medica cède ainsi les murs de 15 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), représentant environ 1.100 lits, tout en conservant une option de rachat sur ces actifs.

Acteur historique de la prise en charge de la dépendance en France et en Italie, le Groupe Medica intervient sur deux secteurs d’activité, le secteur médico-social, avec notamment des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et le secteur sanitaire, avec des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) ou des établissements psychiatriques. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 16,1% à 349 millions d’Euros (au 30.06.12), le Groupe Medica est un des leaders du secteur.

Intervenants de l’opération :

  • Conseil juridique : Paul Hastings – David Lacaze, associé, et Isabelle Augais-Mariani ainsi que Maître Marc Friedrich, notaire
  • Conseil financier : Easton Corporate Finance

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
c'est si beau un tel intérêt désinteressé pour les maisons de retraites.<br /> Je ne compte plus les opérations à plus de 100 millions d'euros.<br /> C'est de l'ingénierie financière qui n'a plus grand chose a voir avec les soins.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents