Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:53

http://www.vivalto-sante.com/

Achat de la clinique générale d'Annecy par Vivalto Santé

Achat de la clinique générale d'Annecy par Vivalto Santé           

C'est quoi Vivalto ? Le groupe Vivalto Santé :

"Leader du Grand Ouest dans le domaine de l’hospitalisation privée, le Groupe Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons à l'occasion de la reprise fin 2009 de trois établissements : le CHP Saint-Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur Lanroze (Brest), la Clinique de la Côte d'Emeraude (Saint-Malo)."

Animé par une dynamique d’expansion constante, Vivalto Santé est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 8 établissements de santé privés, surement 9 maintenant si on a tout compris !

Il détient désormais deux tiers des parts et les praticiens annéciens, un tiers. Ces derniers sont donc une cinquantaine, sur les 80 que totalise l’établissement, à être actionnaires.

En 2001 on pouvait lire dans l'express sur Daniel Caille : Pour La Poste, le recrutement d'un homme du privé comme directeur général est une première ; pour Daniel Caille, passer d'un poste de directeur général adjoint de Vivendi Universal à celui de n° 2 d'une entreprise publique est " un exemple parfait de défi dans une carrière ".

Dans Challenges : Le groupe du créateur de Générale de santé (cliniques) a des intérêts dans la santé (Vivalto), l’immobilier (Laurad-Laforêt), et des actifs au Luxembourg et en France. 227ème fortune en France, en 2012 120 M€. 

 

 

Le groupe Vivalto Santé

 

 

 

24/05/13 - 18h01 - HOSPIMEDIA |

 

 

 

Le groupe Vivalto Santé, à la tête d'un réseau de neuf établissements de santé privés*, vient de reprendre le 23 mai la clinique générale d'Annecy : il devient ainsi actionnaire à 68% avant de posséder en juillet prochain la totalité du capital de la clinique. Celle-ci totalise un Chiffre d'affaires (CA) de 29 millions d'euros, 171 places, 287 salariés et 80 praticiens. Et dispose de cinq pôles d'activité : un service d'anesthésie, cancérologie, chirurgie, médecine, radiologie et une maternité de niveau 1 qui a réalisé 1 360 naissances en 2012. À cela s'ajoute l'ouverture prochaine d'un service d'urgences. Changement également au sein de la direction : le Dr Laurent Lafosse, ex-Président directeur général (PDG) de la clinique, va devenir vice-président de l'établissement.

Avec ce nouveau rachat, Vivalto Santé souligne sa volonté de développer une plateforme régionale en Rhône-Alpes. Son CA est désormais porté à 239 millions d'euros, les lits à 1 702, les salariés à 2 464 et les praticiens au nombre de 749. Dans un communiqué, le groupe rappelle sa détermination de construire un "
réseau d'établissements sur un maillage territorial régional performant, au service du soin de proximité". L'organisation régionale de ces établissements, est-il indiqué, permet d'améliorer la prise en charge des patients en "créant des synergies médicales et des moyens facilités".

Lina Tchalabi

* Le groupe Vivalto Santé a depuis 2009 intégré le CHP Saint-Grégoire (Rennes, Ille-et-Vilaine), la clinique Pasteur Lanroze (Brest, Finistère), la clinique de la Côte d'Émeraude (Saint-Malo, Ille-et-Vilaine), la polyclinique de la Baie (Avranches, Manche, lire notre sujet du
28/02/2012), la clinique Sourdille (Nantes, Loire-Atlantique), la polyclinique de Rance (Dinan, Côtes-d'Armor, lire notre sujet du 18/01/2012), la polyclinique de Kério (Pontivy, Morbihan, lire notre sujet du 01/06/2012), la clinique Sainte-Marie (Châteaubriant, Loire-Atlantique) et le centre médico-chirurgical de l'Europe (Port-Marly, Yvelines).

 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/24/la-clinique-generale-d-annecy-a-ete-rachetee-par-vivalto-sante

http://www.magazine-annecy.com/magazine-annecy-74/categories/actualites-annecy-a-la-une/annecy/270-achat-de-la-clinique-generale-d-annecy-par-vivalto-sante.html

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ç
Les conditions de travaillent ne cessent de se dégrader depuis que Caille à racheter le CHP St Grégoire en bretagne et le seul interet de Mr Caille est de se faire du fric sur le dos des malades et du personnel des cliniques.Les formations du personnel sont quasi inexistantes désormais ou les plus intéressantes doivent être effectuées sous forme de DIF,c'est à dire sur notre temps personnel.Quand Daniel Caille passe dans les services,il parle en terme de "service qui rapporte tant par jour" et non de pathologies.C'est ça,la réalité Vivalto Santé!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche