Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 16:51

http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/33/actualite/leader/yves-noel-president-du-groupement-sante-cite-05-07-2013-199886.php

Partager l'article sur Twitter

Élu à la CCI de Bordeaux, Yves Noël est membre de la commission permanente de l'ARS Aquitaine et vice-président de la Caf de Gironde.

 

Plus de 50 % des établissements de santé privé français sont des cliniques indépendantes. Face aux puissants groupes comme Capio, Vitalia ou Générale de Santé, plusieurs indépendants ont choisi de créer un groupe coopératif national. Quatorze groupes de santé, propriétaires de 55 établissements, ont lancé, le 5 juin, Santé-Cité. Cette SAS à capital variable est présidée par Yves Noël, Dg du groupe bordelais GBNA Polycliniques.

Un délégué général
« Nous avons choisi un modèle très léger où chaque groupe apporte sa compétence, explique Yves Noël. La structure, installée à Paris, fonctionne uniquement avec un délégué général, Jérôme Corbineau. À Bordeaux, par exemple, nous superviserons les achats de solutés et gaz médicaux. Mais là où nous achetions un volume de 1, nous achèterons désormais un volume de 10 ». La première

 ambition du groupement est effectivement de réaliser des économies d'échelle. Le budget s'établit à 400.000 ?, soit 0,04 % du chiffre d'affaires des coopérateurs.

1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires cumulé
Santé-Cité a vocation à s'élargir pour accueillir de nouveaux membres. « Nous totalisons aujourd'hui 1,3 milliard de chiffre d'affaires cumulé, soit 14 % du secteur, déclare Yves Noël. Notre ambition est d'atteindre les 20 % dans 2 ans ».

Santé-Cité


01 58 36 07 10 contact@santecite.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche