Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 08:00

" Les personnels demandent une revalorisation salariale égale à 3,5%, cela depuis la troisième année consécutive et essuie un troisième refus.

Il faut savoir que le pouvoir d’achat a subi une baisse importante pour les salariés de la clinique environ 3,7% depuis, au moins 5 ans.
Ceci du fait de l’absence d’augmentation ( moins de 4% en 5 ans et par catégorie) ne rattrapant en rien l’inflation de la même période, mais aussi de la diminution conséquente des primes : au moins 1/3 de perte et plus encore d’ici la fin d’année.

Lors des négociations annuelles des promesses sont faites mais jamais tenues.
Cette année ce nouveau refus d’augmentation a décidé les salariés à un mouvement d’arrêt de travail, prévu le 23 mai. Pour bloquer cette action la Direction nous a fait une proposition d’augmentation, pour quelques jours plus tard REVENIR sur sa parole.
Les salariés se sentent d’autant plus floués et déconsidérés, ils ont le sentiment qu’il n’est plus question désormais que de profits maximums sans reconnaissance de l’investissement du personnel, de sa disponibilité, ni même de la rentabilité de son travail.


La clinique, appartenant aux médecins a été vendue une première fois puis revendue, cette année, à Ramsey santé, Donc en moins de cinq ans 3 propriétaires et 3 directions locales différentes. Le nombre de patients et la charge de travail s’est alourdie. Le personnel se pense en droit d’attendre une reconnaissance de son travail."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche