Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 21:55

http://www.capgeris.com/actualite-349/inauguration-d-un-nouvel-ehpad-dans-le-loiret-a27155.htm

KORIAN inaugure une nouvelle maison de retraite médicalisée à La Chapelle Saint-Mesmin


Korian, leader européen du Bien Vieillir, inaugure le 26 septembre, en présence de Nicolas Bonneau, maire de La Chapelle Saint Mesmin, son nouvel établissement sur l’ancien site Michelin : une maison de maître de style régional bâtie pour accueillir 88 résidents à quelques kilomètres d’Orléans.


Korian Reflet de Loire, un EHPAD « au château »

Construit sur l’ancien site Michelin, l’EHPAD Korian Reflet de Loire est implanté au centre d’un nouveau quartier, à quelques minutes d’Orléans.
Le bâtiment, sur 3 niveaux, a été pensé dans le style régional et reprend les codes de la grande maison de maître des bords de Loire, tout en respectant les nouvelles normes d’économie d’énergie.
L’aménagement intérieur a, quant à lui, été étudié pour favoriser l’autonomie des personnes âgées.

Construit sur un terrain de 9 020 m², le bâtiment de près de 4 300 m² comporte 88 chambres dont 13 en unité Alzheimer.

Le rez-de-chaussée accueille une unité protégée de 13 chambres dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, une grande salle de restauration, une salle de soins, un cabinet médical ainsi qu’un salon de coiffure.

Le premier et le second étage sont pensés autour de lieux de vie communs (salons, cuisine) pour favoriser les échanges et le lien social entre résidents, et proposent 75 chambres, dont deux ensembles de chambres communicantes pour les couples.

Pour permettre aux résidents d’évoluer librement, Korian a imaginé un jardin thérapeutique, avec circuit de déambulation pour les résidents Alzheimer, et une partie de jardin sécurisé avec parcours de promenade pour les résidents plus autonomes et enfin, un potager, qui sera créé en 2014, où auront lieu des ateliers jardinage.


Korian, un acteur du Bien Vieillir très présent en région Centre

Avec un investissement de plus de 12 millions d’euros dans cette construction, le groupe confirme sa présence en région Centre, avec près de 1 100 lits, répartis entre 12 maisons de retraite médicalisées (EHPAD).


Coordonnées de Korian Reflet de Loire

4, Rue Descartes
45380 LA CHAPELLE SAINT-MESMIN

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche