Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 07:58

Par Elodie Toustou pour VotreArgent.fr, publié le 15/01/2014 à 11:06

Vous êtes salarié du privé et bénéficiez d'une complémentaire santé d'entreprise obligatoire ? Oubliez le net fiscal mentionné sur votre fiche de paie de décembre et redoublez de vigilance lors de votre prochaine déclaration de revenus. Car la fiscalisation d'une partie des cotisations santé va avoir des répercussions très concrètes. Explications.

Attention si comme plus de dix millions de salariés du privé, vous bénéficiez d'une complémentaire santé collective obligatoire dont une partie de la cotisation est prise en charge par votre employeur ! Car une mesure contenue dans la loi de finances 2014 a mis fin à une niche fiscale dont vous bénéficiez jusqu'alors sans vous en rendre compte. En effet, pour la majorité, ces cotisations étaient entièrement déduites de votre net imposable par votre entreprise. Ce qui ne sera plus le cas. Car la part patronale des cotisations est désormais fiscalisée.
Prenons l'exemple d'un salarié couvert par une complémentaire santé collective coûtant 1 800 euros par an et prise en charge pour moitié par son employeur : il devra donc intégrer 900 euros supplémentaires à son salaire imposable. Heureusement, la part salariale a été épargnée par la mesure et reste non imposée.

Des revenus 2013 revus à la hausse
Des fiches de paie erronées en décembre ?


En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/impots/pourquoi-votre-complementaire-sante-va-faire-augmenter-vos-impots_356880.html#LvQiFAwVFsy6z3mU.99

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents