Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2021 3 21 /07 /juillet /2021 12:28
Après la mascarade des « négociations » annuelles obligatoires, aucune organisation syndicale n’a décidé de signer ce pseudo accord.
Pour FO, il s’agit d’un revers pour Korian. Depuis quelques mois, la politique de Korian est tournée vers ses actionnaires et non vers ses salariés : vente d’établissement, pas d’augmentation de salaires, non remplacement du personnel absent…
Pour Korian, le Ségur est une revalorisation salariale suffisante. Alors nous ne le répéterons jamais assez, NON, le Ségur est un rattrapage de salaire sur les années où notre profession n’a pas été augmentée. Et c’est l’État qui finance à quasiment 100% le Ségur. La mobilisation de milliers d’hospitaliers et de salariés du secteur a permis d’obtenir cette revalorisation.
Il s’agit d’un signal fort envoyé à Korian sur sa politique sociale. Les salariés sont en colère et veulent une reconnaissance de leur professionnalisme.
De ce fait, FO a demandé l’ouverture d’une nouvelle NAO.
Seule la grève a permis d’arracher des avancées à Korian (Clos d’Armagnac, Merlettes…) donc une seule solution :
Préparons le rapport de force dans l’unité !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je viens à vous au sujet d’un certain nombre de réclamations qui nous ont étés remonté par les syndicats de chez Korian au sujet d’un rapprochement entre plusieurs cliniques sur la commune de Livry Gargan. ( Clinique Korian Sully et Clinique Korian Roger Salengro<br /> Je me dois de vous alerter sur un certain nombre de sujets qui pose problème.<br /> 1. Les plannings ont étés établie sans aucune concertations et avis des syndicats du groupe Korian. ( sud, unsa, cgt ) seul la cfdt a été convié à certaines réunions.<br /> 2. Négociation pendant la trêve estivale de juillet et aout (ce qui est totalement anormal.) Tout les salariés doivent pouvoir donner leurs avis. <br /> 3. Réunions d’informations sans aucun retour suite au diverses questions des salariés mais surtout sans réunir au préalable tous les acteurs de toutes les cliniques concernées par le rapprochement (3 à notre connaissance)<br /> 4. Nombre croissant de personnels soignant qui quitte le groupe Korian dut à un climat tendu de jour en jour avec certain cadre de santé et de direction.<br /> Le groupe Korian est bien connu pour ses tactiques de managements « border line » et sur sa politique sociale.<br /> 5. Les bulletins de salaire ne sont reçu aux adresses que entre le 15 et le 20 du mois et les HS qui ne sont pas payées ce qui est inadmissible et source d'erreurs. <br /> Une direction qui ne répond pas aux sollicitations de son personnel car elle est plus occupé par ses « clients grands luxe et ses actionnaires » (propos syndicales)<br /> Nous sommes affligés par de tels agissements. Est il possible de prévenir l’inspection du travail ainsi que l’ARS devant de tels agissements. Cela pouvant allez jusqu’à un préavis de grève.<br /> Merci pour votre aide.
Répondre
C
Bonjour, tu peux me contacter au 0622050598

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche