Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2022 3 31 /08 /août /2022 09:59

Chers acteurs du Dialogue Social, 

 

Nous avons le plaisir de vous convier à participer au 4ème séminaire sur le dialogue social qui se tiendra les 05 et 06 septembre 2022 à l’hôtel… situé…

 

Ces séminaires sont des moments importants dans la dynamique de développement du dialogue social au sein de KORIAN que nous avons initiée ensemble en 2019.

(3 militant.es CGT au tribunal…NDLR)

 

Le séminaire 4ème édition nous permettra de partager le bilan 2021-2022 sur le dialogue social et de réfléchir ensemble à l’impact du passage à la société à mission sur nos engagements réciproques et les contours des Instances Représentatives de demain en amont de la négociation sur le dialogue social.

 

Nous en profiterons également pour poursuivre nos échanges sur les évolutions d’organisation du travail à mettre en place au sein de nos sites en amont de la négociation.

(Pourtant nous sommes appelés à négocier un accord sur ce sujet. Le code du travail est bien clair : ce sont les délégué.es syndicaux et la direction qui négocient les accords d’entreprise. Pas une pseudo formation à un pseudo dialogue social…NDLR)

 

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer avant le 31/07/22 à.… (...@korian.fr) votre présence ainsi que vos dates d’arrivées afin qu’elle puisse confirmer vos nuitées.

Notre séminaire débutera à 10h00 autour d’un café d’accueil.

 

Nous comptons vivement sur votre participation à ce temps dédié et vous souhaitons un très bon été.

 

 

Et pendant ce temps et aux mêmes dates, notre camarade Nadia se retrouve trainée au tribunal par Korian !

 

Grand rassemblement : 5 Septembre 2022

à 10h devant le Siège KORIAN, 21 Rue Balzac Paris 75008

à 13h Devant le Tribunal de Paris : Parvis du tribunal, 75017 Paris pour l ‘audience de fixation.

 

Un membre de la direction générale à eu même le culot de demander à une responsable syndicale de la CGT Korian de reporter notre réunion nationale en soutien à Nadia pour participer à ce simulacre de formation organisé par le cabinet Alixio :

 

https://www.le-fruit-des-amandiers.com/2020/09/korian-quand-vont-ils/elles-enfin-partir-et-arreter-de-s-enrichir-et-de-s-engraisser-sur-le-dos-des-resident.es-et-des-s-4

 

Autre exemple et autre perle du dialogue social made in Korian :

 

Lors de la création en 2020 du 1er Comité d’Entreprise Européen, les règles légales avaient donné à la France 6 titulaires et 6 suppléants pour la composition de ce CEE, ce calcul est fait en fonction du nombre de salarié.es par pays, OK. Ensuite on calcule le nombre de siège à attribuer à chaque organisation syndicale représentative en fonction des résultats globaux des dernières élections professionnelles, ok ! Ça avait donné : 2 sièges pour l’UNSA, 2 pour la CGT, 1 pour la CFDT, 1 pour FO, ok ! Cette année, nouvel accord, nouveau CEE et on change les règles pour l’attribution des sièges France, toujours 6, ok ! Sauf que, et c’est légal, on ne reprend pas la règle précédente mais une nouvelle règle qui calcule le nombre de sièges non pas sur l’audience électorale globale, mais par collège, ce qui donne :

3 sièges pour l’UNSA, 1 pour la CGT, 1 pour la CFDT, 1 pour FO…

 

CHOISIS TON CAMP CAMARADE.

 

Et cerise sur le gâteau, le DRH Korian à l’outrecuidance d’écrire à notre fédération pour nous sermonner car nous n’avons pas prévenu que nous n’irions pas à la séance de signature de ce nouvel accord….

 

Pardon votre Altesse, je peux aller faire pipi ? oui ? oh, merci de votre magnanimité votre Altesse !

 

 

 

 

Désormais nous ne parlerons plus de Dialogue Social dans l’entreprise mais d’Indécence Sociale.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents