Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2023 5 07 /07 /juillet /2023 10:06
Pourquoi la CGT Korian ne signe pas les NAO 2023. (Tract et communiqué de presse à suivre).

KORIAN/CLARIANE NOUS PRENDRAIT-IL POUR DES ANES ?

Un changement de nom mais toujours les mêmes intentions. De Korian à Clariane, seul les actionnaires et la directrice générale sont à la fête. 36 millions pour les uns et 15,6% d’augmentation pour cette dernière, soit 70.000 euros supplémentaires par an pour un salaire annuel dépassant les 500.000 euros. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Et pour les salariés ?     Rien …et encore rien !

Une prime d’engagement qui servirait juste à lutter contre l’absentéisme sans aucune remise en question sur les réelles problématiques de ces absences. Une carotte pour fidéliser les ânes, ces derniers vont être contents !  Les salariés qui seront proches de valider leur trimestre et qui tomberont malades viendront travailler au risque d’aggraver leur état de santé et de contaminer leurs collègues ainsi que les patients. On fidélise chez Clariane ou on contamine ?

Alors que la CGT Korian/Clariane demandait une rémunération totale des pauses de nuit, la direction générale propose généreusement de payer ses pauses uniquement quand les salariés se retrouveront en sous-effectif. Un leurre car par obligation sécuritaire c’est ce qui se fait déjà. Une imposture de plus de la part de la direction générale au mépris des salariés pourtant fortement mobilisés sur une trentaine d’établissements le jour de la dernière réunion des négociations annuelles obligatoires.

Pas d’augmentation collective de salaire alors que l’inflation avoisine les 11% depuis 2022 ! Pas de 13ème mois et rien en vue d’améliorer les conditions de travail. Juste une prime discriminatoire et dangereuse pour la santé même des salariés. Quelle indifférence générale !

Nous ne pouvons donc nous satisfaire de miettes quand la direction générale et les actionnaires se goinfrent sur le dos des salariés.

C’est pourquoi la CGT Korian/Clariane ne sera pas signataire des NAO 2023.

Nous resterons porteurs de vos revendications légitimes et continuerons à nous battre à vos côtés. Les prochaines élections professionnelles seront donc l’occasion pour les salariés de faire un choix fort et massif pour qu’ensemble votre travail et votre investissement soit enfin reconnu à sa juste valeur.

Pourquoi la CGT Korian ne signe pas les NAO 2023. (Tract et communiqué de presse à suivre).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents