Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 22:33

Les cadres non soumis à objectifs (responsable d'hébergement, IDEC ...) pour lequel la CGT avait bataillé ferme pour qu'ils obtiennent la prime de stabilité (à l'inverse de la CFDT qui ne voulait pas qu'ils aient cette prime, tout comme la direction!) vont, à partir de cette année être soumis à objectifs. Comment elle est forte notre DRH (respect Madame), vous avez bien réussi à les...négocier (pas d'insultes, sinon chaise électrique !) nos cadres ! Maintenant, on va bien rigoler quand aux objectifs qui vont leur être demandés :

-         Sur la dotation de linge ? (système mis en place par Monsieur Labarre, l'homme aux mille casquettes) ?

-         Sur le budget produits entretien et jetables mis en place par la société ODI ? (Superman est-il toujours derrière ?)

-         Sur le commercial ?

-         Sur le T.O ?

-         Sur les résultats économiques de la restauration et les coûts denrées ?

Quel sera le montant de cette prime ? Sera-t-elle plus importante que la valeur de la prime de stabilité ? Ça m'étonnerait, ce serait trop beau pour eux ! Je vois bien une arnaque pour ces braves gens, à moins qu'ils aient (comme nous) un bon délégué (Superman ?) pour négocier ! LOL ! Nan je rigole ! Je présente mes excuses ! (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter la guillotine, n'est ce pas Maurice ?).

Redevenons sérieux, une chose sur laquelle nous serons intraitables, c'est qu'ils aient une récompense sur un objectif dont il ne serait pas totalement et complètement responsable. Je m'explique, il serait anormal que les responsables d'hébergement soit récompensés sur les bons résultats économiques, hygiène (Siliker, Vétérinaires...) obtenus par « leur » équipe de cuisine (gérée par le Chef ! qui lui n'obtient rien, contrairement aux idées reçues) et les IDEC, par les « résultats » médicaux obtenus par leurs infirmiers (res).

La mode en ce moment chez Medica est de sanctionner ces cadres intermédiaires (bin, oui, c'est mon nouveau cheval de bataille) lorsque leur résultats ne sont pas conformes aux normes mais par contre on ne les récompense pas lorsqu'ils atteignent leurs objectifs ! Cherchez l'erreur !

Donc il est hors de question que d'autres en récoltent les fruits, sinon on peut leur faire manger ces fruits, mais les pourris, pas les mûrs !

A propos cette invention et cette trouvaille n'aurait t-elle pas du être négociée en NAO ?

Ou du moins faire partie d'une négociation avec les partenaires sociaux ? Je dis des conneries, quand on connaît la valeur du dialogue social chez Medica, on a tout compris.

Ouf ! Que de problèmes, que de pressions, heureusement que le séminaire au Club Med (à Nice, pas à la Courneuve) arrive ! J'espère qu'ils auront du soleil et qu'ils nous reviendront tout bronzés avec plein de bonnes intentions ! La bonne parole sera donnée et les bonnes décisions seront prises ! (mais oui, je déconne, m'enfin !).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche