Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 08:28

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-22015-acquisition-icade-sante-murs-l-hopital-loire-saint-etienne.html

 

Icade Santé a acquis auprès d’ACAPACE et de la société d’investissement familiale SOFIVAL, les murs de l’Hôpital Privé de la Loire à Saint-Etienne (42) pour un montant de 58 millions d’euros droits inclus. Il s’agit d’un établissement de médecine, chirurgie et obstétrique de 305 lits, exploités par le groupe Générale de Santé.

 

Publicité

A l’occasion de cette acquisition, un nouveau bail a été conclu entre Icade Santé et le groupe Générale de Santé pour une durée ferme initiale de 12 ans.

Après cette acquisition, Icade Santé détient 58 murs d’établissements sanitaires, dont 13 avec le groupe Générale de Santé, et confirme son rôle de leader sur le secteur. La valeur d’expertise de son portefeuille hors droits s’élève à plus de 1,8 milliard d’euros.

Pour mémoire, Icade Santé, filiale à 57% d’Icade dédiée à l’investissement dans l’immobilier de santé, a annoncé au mois de mai 2013 une nouvelle augmentation de capital de 110 M€ souscrite par un investisseur institutionnel au travers d’un OPCI.

A propos d’Icade
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts : investisseur, promoteur et prestataire de services dans l’immobilier privé et public. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.
En 2012, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 499,3 millions d’euros et un cash-flow net courant de 251,4 millions d’euros. Au 31 décembre 2012, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 190,1 millions d’euros soit 80,7 euros par action.

Icade Santé, 1ère foncière en santé, est le leader en matière d’investissement dans les murs de cliniques privées. Elle est détenue à 57% par Icade et à 43% par des investisseurs institutionnels de premier plan. Au 31 décembre 2012, le chiffre d’affaires s’élevait à 90,9 millions d’euros et l’actif net réévalué triple net atteint 1 032,3 millions d’euros.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche