Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2022 1 07 /02 /février /2022 16:29

COMMUNIQUE DES SYNDICATS ET DU COLLECTIF CGT KORIAN.

 

La situation est grave, le livre « Les fossoyeurs » de Victor Castanet et différents articles dans la presse mettent en cause Korian et ce n’est pas les explications hasardeuses de la directrice générale qui peuvent remédier à restaurer la confiance et à prouver que ces accusations sont fausses et ce n’est pas non plus la communication des syndicats patronaux (UNSA et CFDT) au Conseil Économique Social Central qui ne fait que mettre de « l’huile sur le feu ».

Cela fait des années que la CGT dénonce les faits et engage des actions multiples pour alerter l’opinion publique (médias, grèves etc..) et que le livre les fossoyeurs a mis en Exergue nos dires !! Nous avons été les premiers lanceurs d’alertes !!! 

Un « Cash Investigation » est prévu ces prochaines semaines sur les dérives de Korian et on nous promet de nouvelles révélations.

Les syndicats, le collectif CGT Korian continueront à dénoncer cette politique effrénée du privé lucratif qui ne cherche que profits, rentabilité, bénéfices sur le dos des résident.es et des salarié.es.

Nous exigeons de Korian, la mise en place de mesures immédiates, l'arrêt des rationnements de postes, l'embauche prompte de CDI avec des revalorisations de salaire conséquentes pour permettre l'attractivité des métiers et des conditions de travail. 

Nous avons toujours été au plus proches des salarié.es pour défendre leurs conditions de travail et leurs revendications.

Nous n’avons jamais mis en cause leur travail, leur engagement, leur abnégation et nous dénions à quiconque le droit de dire le contraire, si cela se produisait nous n’hésiterons pas à saisir nos conseils pour faire éclater la vérité. Toutes nos communications sont publiques et consultables sur notre blog : « Le Fruit Des Amandiers » et sur notre page Facebook : « CGT KORIAN ».

Nous n’aurons de cesse de marteler les revendications des salarié.es sur leurs conditions de travail, sur les salaires, les remplacements à 100%, 1 salarié. e pour 1 résident.e.

Nous dénonçons la maltraitance institutionnelle qui est le fruit de cette politique très lucrative de nos groupes de santé privée. Nous revendiquons avec force un grand service de santé public.

La prise en charge de nos ainés ne doit pas être aux mains de ces « fossoyeurs », il faut que l’Etat prenne ses responsabilités et nationalise ces entreprises.

Les syndicats, le collectif CGT Korian, L’Union Fédérale de la Santé Privée, les syndicats CGT de la santé privée avec le soutien de notre fédération, confédération et le collectif confédéral Femmes/Mixité, appellent à la grève générale, débrayage, actions diverses le mardi 8 mars à l’occasion de la journée internationale de luttes pour les droits des femmes.

Pour Paris et la région parisienne, rendez-vous devant le siège d’Orpea à partir de 10h, 12 Rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux. Pour les salarié.es en province, il faut vous rapprocher de vos USD, ULs, Uds pour définir ensemble un lieu de rassemblement, ça pourrait être devant un établissement, l’ARS, etc.

 

 

Partager cet article

Repost1

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche