Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 08:03

http://viva-interactif.com/chirurgie_cardiaque_capio_signe_un_protocole_d_accord_avec_l_agence_regionale_de_sante_villeurbanne_juillet2014.html

Il n’y aura pas de réduction du nombre de sites autorisés à pratiquer la chirurgie cardiaque. Les établissements privés concernés - clinique du Tonkin, de la Sauvegarde et Infirmerie protestante – ont bénéficié d’un délai de quatre ans, l’ARS (Agence Régionale Rhône-Alpes) ayant renouvelé les autorisations jusqu’en 2018.

D’ici là, les trois cliniques et les Hospices civils de Lyon devront construire un projet médical « chirurgie cardiaque adulte lyonnaise ». Ce projet doit anticiper les évolutions à venir en matière de chirurgie cardiaque et privilégier la complémentarité et les coopérations structurelles entre établissements.

Ce délai de quatre ans a été accueilli avec soulagement du côté de la clinique du Tonkin, reconnue pour sa chirurgie cardiaque. Le groupe Capio, dirigé par Philippe Durand, et également propriétaire de la clinique de la Sauvegarde, s’est dit prêt à être « force de proposition dans ce processus engagé par l’Ars ».

CHIRURGIE CARDIAQUE : CAPIO SIGNE UN PROTOCOLE D'ACCORD AVEC L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche