Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 07:33
Nous avions préparé un article pour répondre à "l'éditorialiste" du dernier bulletin du CE de Medica France, et puis on s'est dit que répondre en musique c'était mieux, en plus un bon vieux rock de Monsieur Eddy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça vaut tout les discours.Un mot seulement, qu'il n'oublie pas,"l'éditorialiste,  comment il a réussi à être au bureau du CE!!!!!!!!!!!!!!!!Donc un peu d'humilité et de modestie,merci!
(Le bulletin du CE est à votre disposition sur simple demande).
Les copains ont déjà réagi!!!!!!!!!!!
Mieux que des commentaires,ça mérite de passer en première page:
Commentaire de "Spiroux:
"

LE TORCHON DU RÉDACTEUR

 

Que dire de ce magnifique édito du bulletin du CE à la gloire de la Direction de Medica France et de sa Directrice générale ?

 

Le rédacteur aurait-il oublié qu’il fait partie du CE et qu’il est donc là pour représenter les salariés qui l’ont élu et non pas sa « chère » Directrice Générale ?

 

Le rédacteur a t'il quelque chose d’important à attendre de la Direction pour l’encenser de la sorte ?

 

Le rédacteur serait-il atteint de surdité pour ne pas entendre à ce point les critiques et suggestions des autres membres du CE ?

 

POINT DE RÉPONSES A TOUTES CES QUESTIONS.

 

Mais ce qui est sûr, à le lire, c’est que le rédacteur a déjà choisi son camp, celui de la Direction de Medica France.

 

Un grand merci, donc, au rédacteur de l’édito du bulletin N° 8 du CE.

 

C’est bien la première fois que l’UNSA fera gagner volontairement les futures élections à la CGT.

 

Qu’en faire de ce superbe édito ?

 

Pas grand-chose. Ce n’est même pas du papier recyclé, alors ….

 

Le mieux, c’est sans doute de renvoyer ce TORCHON à son expéditeur :

 

Monsieur L’éditorialiste du bulletin du CE

MEDICA FRANCE

Rue du gouverneur Gal F. Éboué

92130 ISSY LES MOULINEAUX "

 

Commentaire de "Mylène":

"Merci Mr. l'éditorialiste pour ce bel edito , mais je note que Mme. La DG participe à auteur de 50% alors qu' elle avait anoncé un abondement du meme montant de l' investissement du logement pour l' achat d un second , favorisant ainsi les salarié(e)s , quand est - il ? je tenais egalement a dire que cette idee est venu d'un autre élu du CE , qui a su demontrer que c' etait possible et realisable .Pour finir il serait bien de faire paraitre dans un prochain edito les témoignages des salarié(e)s dont tu nous fais part et felicitation tu est photogenique !!!!"

Commentaire de Bruno Belmonte:
"chers collègues
 
La force des élus de la CGT,c'est de toujours proposer et faire avancer les acquis sociaux,y compris les oeuvres sociales. Hormis l'appartement aux Arcs,toutes les autres prestations étaient déja en place et ont pu etre améliorées par l embauche d'une secétaire de gestion. Quant à l'appartement,lors du CE de fevrier 2011,son achat a été soumis au vote et  a fait carton plein : 13 voix pour...tout simplement par ce que l'unanimité était requise pour que la Direction générale abonde de la mème valeur pour que le CE en achéte un second. Or l'on se retrouve  avec une "avance" de 50 000 euros ????
 
Il y a bientot 6 mois nous nous rencontrions avec la la Direction générale suite à certains différends : sur nombres de promesses répertoriées, une seule fut tenue :
l'examen de certains dossiers tres "chauds" de certaines filliales lors d'un CHSCT,pour remédier à des conditions d'emplois pénibles.(1 fois)
 
Il est évidemment plus facile de faire un cheque qui va aider à flatter un électorat qui aura les moyens de profiter des sports d'hiver que de satisfaire à des revendications très  basiques de contidions de travail et de salaires.
 
Surveillez la sortie du chapitre 5 de "TVNONO" le 11 avril,vous comprendrez mieux les inagalités qui subsitent et affligent les salariés des filliales et des sites récemment rachetés. Serions nous des lourdeaux que nos demandes restent sourdes?
 
A part notre blog, toute communication est vouée a l échec. Par contre,bien avant le début des élections certains élus se vont valoir à travers le bulletin du CE (qui n'a pas été validé en séance plénière) et via le système de communication Médica....
 
Au nom de tous les collégues je tiens a féliciter et remercier toutes et tous les travailleurs qui dès le matin 7.00 mettent les deux mains ,le nez et leur bon coeur dans les changes et le reste et permettent ainsi grace a leur travail,que l'entrepise Médica fasse 1,46 Millions d'euros par jour....donc a 12°/° de benefs :175 200 Euros/jour impots payées,si ce n'est pas juste merci de me rependre,nous en majorité c'est 1100 par mois avec tout a payer,c'est plus rapide a gérer, surtout les trente derniers jours(Coluche)
 
a bon entendeur.....
 
bruno Belmonte

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

cordebeuf 06/04/2011 09:07


Cher élu,
La prochaine fois, tu fera lire a tes collégues élus ton torchon, avant de l'imprimer.....Il ne faut pas oublier aussi le travail fait pour avoir la majorité lors de ce vote, et je vois que la D G
ne donne que 50% de sa promesse...Aurai tu manipuler certaines personnes pour avoir la majorité?????


Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Traducteur/Translate

Recherche

Articles Récents