Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:49

Chez les actionnaires(bon ça c'est sûr!),pas chez salarié(e)s(c'est encore plus sûr!!), Medica  sponsorise des vacances au Maroc!!!!!

Donc nous vous conseillons d'écrire à la direction, pour vous faire sponsoriser vos prochaines vacances! Après tout, si ça marche pour les uns,ça doit marcher pour les autres!!!!!!!!!!!!Voir ci dessous:

 

http://www.oasis-express.fr/

 

 

Le 4L TrophyNotre projetL’équipe

PourquoiCommentNos SponsorsNos Ecoles

Les modifications de la 4LEvènements

Mardi, février 22nd, 2011

Après une traversée sans encombre en étant entré les derniers sur le premier des deux bateaux à 4h30 du matin, le départ de Tanger a permis de se lancer à la découverte des paysages nord africains. L’étape du jour, dite de liaison, a fait dévouvrir aux concurents les charmes de la cote atlantique avant d’emmener les concurrents cap à l’Est pour se lancer à l’assaut de l’Atlas.

Là, le Maroc a montré une facette un peu inattendue pour beaucoup avec la traversée d’une station de sport d’hiver, les participants ayant découvert la neige! Le bivouac a marqué les esprits puisque la température nocturne est descendue à -4°. Pour l’équipage 931, ce fut le début d’une séance de mécanique puisque l’échappement a cassé. La première réparation à l’aide d’une canette n’a pas tenu très longtemps. La deuxième tentative à l’aide d’une pâte adaptée n’a pas été très efficace non plus. Hier soir, au bivouac, c’est une soudure qui était envisagée; espérons pour les oreilles de l’équipage que cette technique aura été la bonne!

L’étape du jour a emprunté au départ une chaussée goudronnée avant dans sa deuxième partie de faire découvrir la piste.

Aujourd’hui mardi, direction Merzouga en traversant les dunes de sable: les plaques de désensablage et les pelles devraient être de sortie. C’est ce soir que le matériel scolaire (80 tonnes!!!) sera remis à l’organisation locale avec une grande fête organisée avec la présence normalement de 400 enfants.

| Posted in

Dimanche, février 20th, 2011

Le samedi à Algesiras a bien commencé puisque c’est après 11 heures de sommeil que les 2 voyageurs ont émergé au bivouac situé sur les hauteurs de l’hôtel Casa Bernardo. La révision de Titine a été vite faite puisque tout va pour le mieux pour l’instant: descente sans forcer à rythme soutenu (2000km quand même) malgré le chargement et la galerie avec une consommation de 6 litres pour 100 km en moyenne. L’intervention s’est limitée à la pose des roues équipées des pneus pour la terre et les cailloux.

Dans l’après midi s’est tenu le briefing permettant à tous de savoir « enfin » ce qui les attendait. Départ de la première rotation de bateau en fin d’après midi direction Tanger au Maroc et pour les voyageurs 931: rendez-vous à 4h30 du matin pour la deuxième rotation de bateau! L’itinéraire est donc une première étape dimanche entre Tanger et Enjil, 500km environ vers le Sud très légèrement Est avec la traversée de la chaine de l’Atlas. Le spectacle devrait être grandiose avec probablement un peu de neige sur les hauteurs! Lundi, ce sera Errachidia la destination avec 250 km à peu près à parcourir, toujours en direction du Sud. Mardi: cap au Sud au départ puis en fin d’étape à l’Est pour atteindre Merzouga. Cette étape sera marquée par le franchissement de dunes qui devraient ravir les yeux, et faire sortir les pelles pour le sable! De plus, ce ne sera qu’au terme de cette étape que les fournitures scolaires seront remises à l’organisation locale (65 kilos de poids en moins pour la suite du voyage…). Mercredi, l’étape à atteindre sera Timerzif. Jeudi: le bivouac sera à Zagora. Enfin, vendredi soir après une traversée retour de l’Atlas, la destination finale Marocaine sera Marrakech!

Enfin pour l’heure, le réveil nocturne s’est fait sous la pluie avec un bourbier sans nom, le bivouac étant dans une ancienne carrière. Heureusement que les pneus spéciaux étaient déjà en place! L’embarquement s’est fait sans problème, l’équipage étant le dernier à embarquer sur le bateau. Pour l’heure, les premiers kilomètres marocains défilent et le rêve devient réalité.

| Posted in

Vendredi, février 18th, 2011

Ce vendredi 18 février a été marqué par une longue étape en direction d’Algeciras pour le pointage qui doit être effectué avant demain samedi 15 heures. Le franchissement des Pyrénées s’est effectué à vitesse un peu plus réduite que la traversée de la France, les fortes pentes ayant permis aux deux aventuriers de profiter un peu plus du paysage. Un départ matinal vers 7 heures a permis de dépasser Madrid et ses voies autoroutières très fréquentées vers 15 heures et d’atteindre Grenade à 20 heures. Le bivouac était prévu à Malaga où la température nocturne prévue entre 7 et 8°, aurait permis aux deux explorateurs de récupérer un peu mieux qu’à Grenade où la gelée nocturne menaçait! Mais finalement, à 21 h45, depuis Malaga, la décision est prise d’aller directement au bivouac de l’organisation à Algeciras pour une question de sécurité entre autre. Ce dernier sera atteint à 23h00 pour un repas puis un repos bien mérité après une étape de 1100km! Quand à Titine, elle a « roulé à merveille » (sic).

| Posted in

Vendredi, février 18th, 2011

Le mercredi 16 février, l’équipage était convoqué au stade de France afin d’effectuer les vérifications techniques d’usage. Ce ne fut qu’une formalité pour la voiture, qui a même un peu forcé l’admiration du contrôleur sur le plan mécanique en tout cas! Le numéro 931 a donc été fièrement apposé sur les portières et l’équipage et la voiture ont regagné le parc fermé pour la journée.
Jeudi 17 février fut le grand jour. Après un briefing en règle à 12h30, toujours au stade de France, c’est non sans émotion que les participants parisiens se sont élancés à 13h00 pour une étape de presque 2000 kilomètres. La 4L a donc vaillamment enchainé les kilomètres autoroutiers pour rejoindre Bordeaux vers 20h00 et finalement marquer une première pause avant Bayonne. La révision mécanique d’usage en fin de journée n’a pas révélé de problème majeur et c’est vers 23h00 que pilote et copilote ont tenté de trouver un peu de sommeil en prévision de la grande étape kilométrique à venir.

| Posted in

Articles récents

          http://www.oasis-express.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Ratman - dans La vie du groupe
commenter cet article

commentaires

mylene 31/05/2011 21:32


le coup de nos vacances n est pas assez cher ni suffisament mediatise pour interresse medica il faut viser plus haut !!!pourquoi pas un echange avec un pays etranger !!!!


mylene 26/05/2011 08:36


ba voyons , elle est pas belle la vie !!! nous aussi pouvons etablir un projet et demander a medica de nous sponsoriser ???


Ratman 26/05/2011 08:59



on a qu'à se faire sponsoriser nos vacances de cet été, par exemple!



Présentation

  • : Le blog des salarié-es de Korian
  • : Lutte,infos,news des travailleurs du groupe Korian
  • Contact

Recherche